Récupération valeur dans liste de selection dynamique

jyhes Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 7 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2008 - 12 nov. 2004 à 16:21
chimelpremier Messages postés 544 Date d'inscription vendredi 5 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2005 - 18 nov. 2004 à 23:32
Bonjour,

C'est certainement un grand classique, mais toutes mes recherches sont restées infructueuses. Ou alors j'ai mal cherché, désolé.

Qui fait sa BA du jour ?

J'aimerais faire une liste de selection dynamique dans un formulaire. Lorsqu'une ligne est sélectionne, cela doit ouvrir au clic une nouvelle page avec une récupération du "value" du déroulant dans l'url de la nouvelle fenêtre.

J'explique :
si c'est cette ligne qui est sélectionnée
<option value="ma_valeur">blabla</option>

alors ça ouvre une nouvelle fenêtre avec comme url :
www.mapage.com?valeur_formulaire=ma_valeur

Il existe certainement des centaines de site sur ce sujet, mais je vous assure que j'y ai passé quelques heures de recherche, en vain. Qui me donne l'url qui me sauvera ?

A12C4.

Jyhes

[Le beaujolais nouveau revient, montagne-cool cuvée 2004 - le site qui vous fait atteindre des sommets - aussi !

3 réponses

chimelpremier Messages postés 544 Date d'inscription vendredi 5 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2005
12 nov. 2004 à 18:07
Je transfert avec window.name car par l'url, ça ne fonctionne pas sur Gecko :

dans la balise select tu mets :
onclick="window.name=this.value;window.location='www.mapage.com';"

et dans la page ouverte :
var maVariable = window.name
0
jyhes Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 7 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2008
18 nov. 2004 à 07:26
Bonjour et merci pour cette réponse...

Désolé pour ce retard, je reviens de déplamecent.

Je suis un peu trop débutant en javascript et je but encore sur ce problème (le popup ne s'ouvre pas, la page s'affiche dans la même fenêtre) et je ne récupère pas le code ! Est-ce que tu peux me détailler les deux bouts de script ou plus simplement me renvoer vers l'url qui traite de cela...

Merci d'avance.

A12C4.
Jyhes

[Le beaujolais nouveau revient, montagne-cool cuvée 2004 - le site qui vous fait atteindre des sommets - aussi !
0
chimelpremier Messages postés 544 Date d'inscription vendredi 5 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2005
18 nov. 2004 à 23:32
Si tu tiends à la popup Bultez à donné plusieurs solutions ici :
fr.com/code.aspx?ID=15732 http://www.javascriptfr.com/code.aspx?ID=15732
0
Rejoignez-nous