Scanner fichiers par date de creation

Résolu
tump Messages postés 82 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2006 - 12 nov. 2004 à 14:55
tump Messages postés 82 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2006 - 12 nov. 2004 à 15:12
bonjour !

voila, jaimerais scanner un repertoire pr ouvrir tous les fichiers txt afin de rechercher une info ki se trouve seulement dans un des fichiers

juske la ça va tres bien, mais il scanne le repertoire dans lordre alphabétique, or
je veux kil le scanne par date de fichier, le + recent dabord
puisqu'a 95% des cas, linfo se trouve dans un fichier ki date de quelques semaines pas plus,

donc dans la plupart des cas il n'y a pas besoin de scanner tous les fichiers! une fois kil trouve linfo, il kitte lapplication

avez vous une petit idee svp?

poum :-)

2 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
12 nov. 2004 à 15:04
Salut tump
A ma connaissance, tu ne peux pas lister les fichiers par date directement.
Ce qu'il faudrait faire :
Charger toute la liste des fichiers dans un tableau qui rescencera le Nom du Fichier et sa date, puis faire un tri du tableau par la date.
Côté pratique, je te suggère de mettre un ListView (même invisible) dans ta forme : Utilise-le pour stocker ces infos.
Pour faire le tri par date de ta colonne Date, c'est simple grace à cette source
Ensuite, tu n'as plus qu'à récupérer le nom des fichiers dans l'ordre du tri pour les scanner.

Vala
Jack
NB : Je ne répondrais pas aux messages privés
3
tump Messages postés 82 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2006 1
12 nov. 2004 à 15:12
merci pr lastuce jack !

poum :-)
0
Rejoignez-nous