Bounding boxes : Comment faire

Résolu
cs_norton Messages postés 215 Date d'inscription mardi 21 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2011 - 12 nov. 2004 à 13:57
cs_norton Messages postés 215 Date d'inscription mardi 21 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2011 - 12 nov. 2004 à 17:44
Hello, j'ai essayé quelques techniques mais sans succès...
Quelqun peut m'aider car je début en opengl...

Si vous avez un ptit code chuis preneur ;)

vala
bon dev à tous
++
Norton .

3 réponses

xboxut Messages postés 172 Date d'inscription jeudi 4 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2009 1
12 nov. 2004 à 14:38
j ai un morceau de code si tu veux il se trouve ici

http://usuarios.lycos.es/ulises2k/lucaz/

c alleggpp.zip
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Arnaud16022 Messages postés 1329 Date d'inscription vendredi 15 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2010 2
12 nov. 2004 à 15:35
ben en fait c'est tout con, tu passes en revue tous les vertices de ton modele, et si une valeur est plus petite ou plus grande que la précédente, tu l'enregistre.

ex:
float Bbox[6]={0,0,0,0,0,0}; // init des vars a 0

pour_tous_les_vertices{
if (vertice[No].xBbox[1]) Bbox[1]=vertice[No].x;//maxx

if (vertice[No].y<Bbox[2]) Bbox[2]=vertice[No].y;//miny
etc...
}

et tu as un tableau de floats avec ta bounding box, maintenant si tu veux la dessiner tu fais glBegin(GL_LINES);glVertex3f(toutcequetuveux);glEnd();
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cs_norton Messages postés 215 Date d'inscription mardi 21 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2011
12 nov. 2004 à 17:44
Super merci a vous !!

Bonne soirée !

++
Norton
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