Afficher du texte ¿Brut?

Résolu
VooDooS Messages postés 46 Date d'inscription samedi 17 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2006 - 11 nov. 2004 à 21:19
VooDooS Messages postés 46 Date d'inscription samedi 17 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2006 - 12 nov. 2004 à 16:14
Bonjour !
Voila la situation :
J'ais créé un site, ou je veut pouvoir poster des news, depuis un formulaire php, pour les voir s'affichées sur la page d'accueil.
J'utilise une base MySQL.

Mon problème :
J'ais réussi a créer un formulaire pour poster la news, et j'arrive a l'afficher, le problème, c'est que lorsque je veut faire un retour a la ligne, ou sauter une ligne, j'écris cela dans le formulaire, j'envoie, mais lors de l'affichage, les retours a la lignes sont ignorées, et je suis obligé de mettre la balise
pour faire un retour a la ligne.

En essayant de chercher une solution, j'ais remarqué que, dans la base de données, le texte était présenté correctemment (avec les retours a la ligne), j'ais donc pensé que le problème ne venait pas de l'envoi a la base de données, mais plutôt de la récupération et de la présentation dans la page.

Voila, j'espere mettre bien fait comprendre, si ce n'est pas le cas, ou si vous avez besoin d'informations supplémentaires, merci de ma le faire savoir, je suis tout disposé a vous donner des informations plus précises ;) .

J'attend beaucoup de ce post (car cela me sera utile (ainsi qu'a d'autres suremment) dans bien des cas) !!

Merci.

2 réponses

coockiesch Messages postés 2268 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2013 4
11 nov. 2004 à 21:45
Salut!
C'est normal...

En fait, dans ton textarea, les retours à la ligne sont des \r\n... Ils s'affichent donc normalement sous PhpMyAdmin mais pas ds une page HTML...

Tu as la fonction nl2br qui remplace les \r\b par des

$texte = nl2br($texte);


@++

R@f

www.allpotes.ch: Photos, humour, vidéos, gags, ...

"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"
3
VooDooS Messages postés 46 Date d'inscription samedi 17 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2006 2
12 nov. 2004 à 16:14
Merci beaucoup de ta réponse, ca marche !
0
Rejoignez-nous