Est-ce que le XML est intéressant pour mon usage ?

Résolu
eka808 Messages postés 72 Date d'inscription dimanche 24 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2005 - 11 nov. 2004 à 20:35
cs_Fife Messages postés 73 Date d'inscription lundi 23 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2008 - 12 nov. 2004 à 11:07
Bonsoir :-)

Voila je suis en train de faire une appli (un client jabber) et j'ai besoin d'un fichier pour stocker les préférences de l'utilisateur et la liste des contacts

Au lieu de la faire avec un fichier texte, est-ce que un fichier xml serait une bonne chose ?
Je ne connais pa grand chose à ce type d'encodage

Merci d'avance de vos réponses

Eka808
A voir également:

1 réponse

cs_Fife Messages postés 73 Date d'inscription lundi 23 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2008 3
12 nov. 2004 à 11:07
ça peut être pas mal. Perso j'aurais essayé comme ça, surtout si tu es en .net, tu as déjà les fonctions pour lire les champs, créer un nouveau noeud...
En plus, si tu crées de nouvelles versions, et que tu rajoutes des champs, les personnes qui resteront sous l'ancienne version pourront quand même utiliser le fichier de contacts sans qu'il y ait d'erreurs. Les nouveaux champs seront juste ignorés alors que si tu parses un fichier texte, tout dépend de comment tu t'y prends mais il peut y avoir soit des choses bizarres (un contact qui s'appellerait "couleur/bleu") soit des erreurs.
3
Rejoignez-nous