Comment marche les path ou comment les écrires?

Résolu
philharn Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 27 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2004 - 11 nov. 2004 à 13:56
econs Messages postés 4030 Date d'inscription mardi 13 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2008 - 13 nov. 2004 à 03:03
J'ai donwloadé un code pour faire un portail. J'ai un fopen("/monchemin/monfichier.php") et ça me donne une erreur Cannot open file stream. Mais si j'enlève monchemin pour avoir seulement le fichier ça marche. Est-ce qu'il y a quelqu'un qui pourrait m'expliquer.

Philippe H

2 réponses

econs Messages postés 4030 Date d'inscription mardi 13 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2008 24
13 nov. 2004 à 03:03
fopen("./fichier_dans_le_même_repertoire_que_le_script_php");

fopen("./dossier/fichier_dans_dossier.php");

fopen("../fichier_dans_le_dossier_parent");

Manu
-------------------------------------------
Une question bien posée, c'est une chance de réponse bien adaptée.
3
cs_Chouchou182 Messages postés 252 Date d'inscription vendredi 13 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2011 1
11 nov. 2004 à 21:07
Salut

Un path (chemin en anglais) identifie un fihier ou un répertoire. On distingue un chemin absolu d'un chemin relatif.
/ représente la racine, un peu comme le c:\ sous DOS/Windows.
Dans un chemin soit on comme ce par un /, et donc c'est un chemin absolu, et on donne tout le chemin de la racine jusqu'au fichier auquel on fait référence. Soit on commence par un nom de répertoire ou de fichier directement et dans ce cas on recherche le fichier relativement au dossier 'en cours', i.e. celui dans lequel on se situe.

Habituellement en php on ne connais pas de chemin absolu pour les fichiers (on ne connait pas l'arborescence du serveur). On utilise donc exclusivement des chemins relatifs (sauf dans certains cas, comme un .htaccess, ou un chemin absolu est obligatoire). On peut également préciser, au début du path ./ ou ../ pour faire référence respectivement au dossier en cours (.) ou au dossier parent(..).

A++

Chouchou
0
Rejoignez-nous