Arnaud16022
Messages postés1329Date d'inscriptionvendredi 15 août 2003StatutMembreDernière intervention16 juin 20102 12 nov. 2004 à 19:22
ALLEZ OPENGL !!
au mois avec ca t'es sur d'avoir un max de tutos ( bcp en francais) et de nbreuses src sur cppfrance.
OUéééééééééééééÉÉÉééÉ!
:)
ps, un moteur graphique dit a la lib grapique quels polygones afficher (on n'affiche jamais simultanément TOUS les polys d'une map ca serait trop con), et la lib les affiche a l'écran.
cs_theidiot
Messages postés56Date d'inscriptionlundi 16 août 2004StatutMembreDernière intervention27 août 2005 10 nov. 2004 à 23:30
«Bonsoir jsuis sur le point d'apprendre un de ses trois moteurs graphique...»
OpenGL et DirectX ne sont pas des moteurs graphiques mes des bibliothèques graphiques.
«mais je c pas quelle srais le meilleur...»
Tous dépend de ce que tu veux faire. Si tu veux économiser du temps et qu'un moteur de jeux réponds à tes attentes alors utilise le.
Sinon crée ton propre moteur graphique 3D. Avec OpenGL si c'est pour des besoins de portabilité de ton code. Ou DirectX (seulement sur windows)qui est plus complet et qui peut faire autre chose que la graphique.
Mais tous deux peuvent porter des graphiques de hautes performences(si c'est pour débattre de la qualité image je ne crois pas qu'il y est une grande différence sinon minime).