florenth
Messages postés1023Date d'inscriptiondimanche 1 août 2004StatutMembreDernière intervention17 août 2008
-
10 nov. 2004 à 21:39
japee
Messages postés1727Date d'inscriptionvendredi 27 décembre 2002StatutModérateurDernière intervention 6 novembre 2021
-
11 nov. 2004 à 16:28
Bonjour,
J'ai un énorme probleme.
Voila j'essaye simplement d'incrémenter un integer avec inc(Total,1) et le compilateur me fait une erreur "Expression constante attendue" !!
C'est à n'y rien comprendre.
"Total" est une variable globale de type integer.
Savez-vous de quoi cela peut-être dû ???
Merci d'avance.
Florent
Si tu ne te plantes pas ......
tu ne poussera jamais
A voir également:
L'identificateur en plusieurs parties ne peut pas être lié.
florenth
Messages postés1023Date d'inscriptiondimanche 1 août 2004StatutMembreDernière intervention17 août 20082 11 nov. 2004 à 15:00
Emandhal : On ne peut pas appeler 2 variables ou constantes avec le même nom. Delphi nous signale un identificateur redéclaré.
Japee : Je sais, mais c'est un erraur de ma part. Je voulais écrire Inc(Total,i+1); et j'ai oublié le " i+ ".
Au fait lorque j'ai quitté delphi (version 6 personnel), j'ai eu une reeeur de windows de la part de Delphi32, et lorqu'aujourd'hui j'ai ré-ouvert mon prog, tout recommentcait et a chaque fois que je fermait delphi j'avais cette erreur de memoire.
Au fait, le probleme venait de la ligne au dessus : j'avais tout une suite de end; et j'en ai oublié un (ça arrive dans les grosses fonctions ...). et Delphi, au lieu de me dire cela, m'a collé une erreur "Expression constante attendue" .
En rajoutant le end; manquant, le probleme s'est résolu de lui même : le message d'erreur de windows ne s'executait plus.
Moralité : S'il vous arrive un truc dans le genre, surtout vérifiez ce genre de choses (les begin .. end, try .. finally ..end; etc.) et ne focalisez pas sur a ligne que Delphi vous surligne : c'est jamais cela qui cloche.
Merci quand même de votre aide.
Florent.
Japee : Aors elle arrive cette source sur format() car moi , j'ai des problèmes pour le réaliser ( c'est bien plus compliqué qu'en pratique).
Si tu ne te plantes pas ......
tu ne poussera jamais