Convertisseur de code .NET

Résolu
antoineraymond Messages postés 99 Date d'inscription mardi 6 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2008 - 10 nov. 2004 à 15:35
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 - 10 nov. 2004 à 21:19
Bonjour, je voulais savoir si quelqu'un connaissait un convertisseur de code fiable pour prendre les exemples en C# et les transformer en VB

Merci

Antoine

3 réponses

jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
10 nov. 2004 à 21:19
Reflector c'est un outil formidable qui te dit pas mal de choses sur les dll, tu peux le trouver ainsi que d'autres complements par ici : http://blogs.developpeur.org/redo/archive/2004/11/05/3319.aspx

Reflector permet de lire le code IL d'une Dll .net bien sur, de ce code IL il peut le traduire en VB.
il se peut par contre que tu n'ai pas exactement le meme code que ton fichier C# en effet, lorsque tu compiles, tu traduit ton code C# en MSIL et le msil analyse ton code et l'optimise, et il supprime aussi les noms de variable, donc dans ton code vb créer avec reflector, tout les string que t'auras créer auront un nom du type string1 etc ... et il y aura les optimisations fait par l'interprateur C#, c'est en gros, le principe, mais le code VB qu'il te donne fonctionne toujours.

Je t'ai dit dll, mais ca peut bien sur etre aussi exe :)

mais le plus simple pour comprendre et de le tester

c'est grace à cet outil que j'ai appris le C# pour les syntaxes particuliere et je m'en sers encore quand j'arrive pas à faire quelque chose que je sais en VB, mais je dois etre en C# :)

Cyril
3
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
10 nov. 2004 à 18:58
reflector fait ca assez bien, il faut compiler ton fichier C# puis reflectorva transformer ta dll en code MSIL puis en VB, C#, delphi ...

mais si tu as juste une petite chose tu peux utiliser le forum :)

Cyril
0
antoineraymond Messages postés 99 Date d'inscription mardi 6 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2008
10 nov. 2004 à 20:05
Merci pour la réponse.

Avec ce procesu, il est possible de récupérer le code?
Et ou trouve ton reflector?

Antoine
0
Rejoignez-nous