Affichage d'un fond d'écran

Résolu
cs_PHILOUVB Messages postés 141 Date d'inscription mardi 18 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2010 - 10 nov. 2004 à 15:31
Gobillot Messages postés 3140 Date d'inscription vendredi 14 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2019 - 11 nov. 2004 à 13:12
J'ai créé un programme qui me permet d'afficher des fonds d'écran différents chaque jour.

Mais je me bloque à un petit problème. Lorsque l'ordinateur démarre, je vais demander par ex l'affichage de l'image IMG2.bmp alors qu'au démarrage précédent de mon ordi c'était l'image IMG1.bmp qui était afficher

Or quand je vais donc démarrer mon ordi pour la seconde fois, c'est IMG1.bmp qui s'affiche en premier et au bout de 30 secondes, IMG2.bmp va s'afficher.
Si je regarde pendant ce laps de temps dans l'Affichage de mes images. J'ai bien IMG2 d'afficher comme image par défaut.

Je pense donc qu'il y a une mise à jour qui ne se fait pas tout de suite (mise à jour de l'affichage ou de la base de registre).
J'ai trouvé des codes sources sur ce site mais ils ne répondent pas à ma question.

J'ai utilisé les fonctions :

RetVal = SystemParametersInfo(SPI_SETDESKWALLPAPER, 0, NomDeFichier, 0)

ou bien

Shell "rundll32.exe user,repaintscreen"

Mais cela ne donne rien. Pouvez-vous m'aider. ? Merci .

3 réponses

Gobillot Messages postés 3140 Date d'inscription vendredi 14 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2019 34
11 nov. 2004 à 13:12
Les API ça s'invente pas, pour les utiliser faut les connaître, le mieux c'est d'avoir des exemples d'utilisation, je te conseille d'installer API-Guide que tu devrais trouver ici:

http://www.allapi.net/
3
Gobillot Messages postés 3140 Date d'inscription vendredi 14 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2019 34
10 nov. 2004 à 18:54
fait le en direct.

Private Declare Function SystemParametersInfo Lib "user32" Alias "SystemParametersInfoA" (ByVal uAction As Long, ByVal uParam As Long, ByRef lpvParam As Any, ByVal fuWinIni As Long) As Long

Dim xFile As String
xFile = "C:`\....\MonFichier.bmp"

SystemParametersInfo 20, 0&, ByVal xFile, &H2 Or &H1

Daniel
0
cs_PHILOUVB Messages postés 141 Date d'inscription mardi 18 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2010
11 nov. 2004 à 11:31
A ce que je vois on se rencontre sur plusieurs domaine. Merci pour tout :)

Peux-tu m'en dire un peu plus sur cette API que je ne connais pas.

A quoi peut-elle servir et comment. Y-a-til un lien ou un site internet où je pourrais trouver toutes ses fonctionnalités.

merci par avance et surement à bientot :-p
0
Rejoignez-nous