Insertion dans champs mysql type text impossible!

Résolu
plasticode Messages postés 4 Date d'inscription samedi 23 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2004 - 10 nov. 2004 à 13:43
coockiesch Messages postés 2268 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2013 - 12 nov. 2004 à 18:16
Salut.

voilà mon affaire:
je fais un formulaire d'insertion de données en php
dans lequel il y une zone "text area" servant à inserer des textes dans la base de donnée mysql.

le problème c'est que quand je fais mon insertion via le formulaire php, les autres champs de formulaire type VARCHAR sont inserés sauf le texte
inscrit dans textarea(qui devrait atterir dans la base dans un champ type
TEXT).
Le plus fort c'est que "manuellement" l'insertion du texte via phpmyadmin ne pose aucun problemes.
Alors j'ai essayé en tapant tres peu de caracteres dans le formulaire php ,et là ça marche... Mais les champs type TEXT sont sensés pouvoir contenir pres de 60000 caracteres!!!!!
je ne comprends pas...

voici la structure de la base de donnée:
CREATE TABLE `lestextes` (
`id_lestextes` smallint(6) NOT NULL auto_increment,
`texteFR` text,
`texteEN` text,
`id_expo` smallint(6) default '0',
PRIMARY KEY (`id_lestextes`)
) TYPE=MyISAM AUTO_INCREMENT=2 ;

voici mon code de formulaire:

//////////INSERTION DU TEXTE/////////////
if(!empty($_POST["zoneartiste"]))
{
$rsajoutertxt= "INSERT INTO `lestextes` ( `texteFR` , `texteEN` , `id_expo` )
VALUE('".$_POST["zonetxtFR"]."','".$_POST["zonetxtEN"]."','".$_POST['idexpo']."')";
$veriftexte = mysql_query($rsajoutertxt);
}

merci.

3 réponses

coockiesch Messages postés 2268 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2013 4
10 nov. 2004 à 20:20
Salut!
Tu fais bien un addslashes pr le texte?

@++

R@f

3
plasticode Messages postés 4 Date d'inscription samedi 23 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2004
12 nov. 2004 à 11:34
merci pour le conseil, c'était bien ça: le addslash pour le texte.

voilà un lien qui explique tres bien le problème.

http://www.phpinfo.net/articles/article_magic-quotes.html

encore merci.

a plus.

:)
0
coockiesch Messages postés 2268 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2013 4
12 nov. 2004 à 18:16
Salut!
Accepte ma réponse stp, comme ca le sujet passera en résolu!

@++

R@f

0
Rejoignez-nous