Comment retirer les espace entre 2 char

Rastacana Messages postés 55 Date d'inscription vendredi 20 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2002 - 14 mai 2002 à 09:43
Rastacana Messages postés 55 Date d'inscription vendredi 20 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2002 - 14 mai 2002 à 11:06
j ai un fichier txt de se type
/ljdflkjsdjgl/ /fdgdkjghkh/ /dfldsjglkj/ /fdkhhgkjd/
les char / permette de determiner le debut et la fin
Dans le but de faire un premier traitement il faudrait ke je suppr tout les / (vide) / pour obtenir un txt au final de se type
/ljdflkjsdjgl//fdgdkjghkh//dfldsjglkj//fdkhhgkjd/
Merci a celui ki trouvera une solution thx
^_^

4 réponses

DragonDo Messages postés 93 Date d'inscription lundi 8 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2006
14 mai 2002 à 09:56
Salut, voici une réponse qui vaut ce qu'elle vaut, je précise que je travaille sous VB5, il existe probablement des fonctions toutes prètes sous VB6.
Tu peux modifier le code ci-après et l'insérer dans une fonction, qui te permettra de spécifier le caractère à supprimer (ce que je n'ai pas fait ici).

'----- Déclaration des variables locales
    Dim Msg As String
    Dim Ind As Long

'----- Initialisation des variables
    Msg = "/ljdflkjsdjgl/ /fdgdkjghkh/ /dfldsjglkj/ /fdkhhgkjd/"

'----- Boucle de supression des espaces
    Ind = InStr(Msg, " ")
    Do While Ind <> 0
        DoEvents
        Msg = Left$(Msg, Ind - 1) + Mid$(Msg, Ind + 1)
        Ind = InStr(Msg, " ")
    Loop
    MsgBox Msg


@+
0
Rastacana Messages postés 55 Date d'inscription vendredi 20 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2002
14 mai 2002 à 10:59
Ce que tu a fait suppr tout les expace aussi donc sa va suppr aussi les espace present ds le texte je crois...?moi je desire juste suppre les champ / (vide) /
Mon fichier de base peut etre celui ci par exemple /sa c est le truc/ / et sa le machin / /sinon sa marche?/
Voiilou si tas soulution marche pour cette exemple dis le moi thx^_^
0
Rastacana Messages postés 55 Date d'inscription vendredi 20 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2002
14 mai 2002 à 11:05
le mieux ke je pourrait faire c est de lire mon txt si je trouve un / je vasi automatiquement au suivant si se ki se trouve entre 2/ est un champ vide alors je supprime sinon je laisse tel kel
Mais je suis un n00b du codage

Je suis coucher mes j Bouge dans ma tête ^_^
0
Rastacana Messages postés 55 Date d'inscription vendredi 20 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2002
14 mai 2002 à 11:06
le mieux ke je pourrait faire c est de lire mon txt si je trouve un / je vasi automatiquement au suivant si se ki se trouve entre 2/ est un champ vide alors je supprime sinon je laisse tel kel
Mais je suis un n00b du codage

Je suis coucher mes j Bouge dans ma tête ^_^
0
Rejoignez-nous