La porté d'un array en javascript

Résolu
maxxcbenny Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2004 - 10 nov. 2004 à 12:21
maxxcbenny Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2004 - 10 nov. 2004 à 13:58
Bonjour,

Comment faire pour passer un tableau de type array dans une fonction en javascript ?

Parce que voici ce que j'ai codé :

<script language="JavaScript">

var montableau=new array(20); // je déclare mon tableau tranquille peinard...

for (i=0;i<20;i++)
{
montableau[i]=1; // bon je le rempli de 1 parce que j'aime bien mettre des 1 dans montableau
}

function utilise_montableau(parametre)
{
monresultat=montableau[parametre]; // voila c'est ici que ça plante grave car il me dit que "montableau a la valeur Null ou n'est pas objet", il y a donc un serieux problème, oui mais lequel ? ? ?
}

</script>

[JavaScript:utilise_montableau(0);
Cliquez ici pour la case 0 du tableau
]

[JavaScript:utilise_montableau(1);
Cliquez ici pour la case 1 du tableau
]

[JavaScript:utilise_montableau(2);
Cliquez ici pour la case 2 du tableau
]

etc...

Alors comme l'indique le titre de ce Forum : AU SECOURS ! ! !

2 réponses

cs_bultez Messages postés 13616 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
10 nov. 2004 à 13:13
bonjour,
var montableau=new Array(20);
et ça marche ...
Cordialement Bul. [Site] [[mailto:marcel.Bultez@Tiscali.fr Mail]]
3
maxxcbenny Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2004
10 nov. 2004 à 13:58
Merci beaucoup, je suis vraiment étourdis, effectivement ça marche beaucoup mieux avec Array à la place de array...
C'est vraiment très sensible comme language le JS, c'est dommage, c'est vraiment le genre de truc stupide qui énerve, qui fait perdre son temps et qui empèche de se concentrer sur la création pure, allez hop on y retourne, et encore merci, comme quoi il faut parfois se faire relire quand les yeux fatiguent !
0
Rejoignez-nous