Html

Résolu
cs_Bidou Messages postés 5487 Date d'inscription dimanche 4 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2013 - 10 nov. 2004 à 08:22
cs_Bidou Messages postés 5487 Date d'inscription dimanche 4 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2013 - 11 nov. 2004 à 12:16
Bonjour,

J'aimerais savoir comment faire pour écrire un file html, car si je l'écris comme un fichier text, j'ai des problèmes avec l'accentuation.
Par exemple, si avec un StreamWriter je fais un WriteLine("é") et que je sauve le tout avec une extension html, il me sort évidemment pas le "é" attendu.
Comment fait-on pour formater le text comme il faut?

De plus, dans le cadre d'une windows application, je dois justement générer un fichier html, mais je dois également y associer une css. L'utilisateur peut choisir où la sortie (l'html) sera crée, et je dois donc copier mon fichier css avec.
D'ou ma 2ème question :
Pour copier mon fichier css, est ce que je fais un File.Copy (je fournit le css avec le programme) ou j'intégere mon css dans les ressources (embedded) et ensuite je récupère le stream en faisait un truc genre GetManifestResourceStream(myResource) (je sais pas si c'est faisable, ni c'est bien ??)

Merci pour vos réponses en tout cas :-)

2 réponses

SharpMao Messages postés 1024 Date d'inscription mardi 4 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2010 69
10 nov. 2004 à 08:46
Hello,
La mailleur manière de créer un fichier html est d'utiliser un objet System.Web.UI.HtmlTextWriter. La syntxe est un peu plus compliquée, mais ça offre certains avantages.
Si tu veux écrire comme du texte, alors il faut utiliser System.Web.HttpServerUtility. Il a une méthode HtmlEncode qui fait ce que tu veux.
Amicalement, SharpMao
3
cs_Bidou Messages postés 5487 Date d'inscription dimanche 4 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2013 61
11 nov. 2004 à 12:16
J'ai pas réussi avec le HtmlTextWriter, parce que le constructeur demande plein de paramètre que je ne peux pas donner.

Par contre, j'ai réussi avec le HttpServerUtility en utilisant la méthode HtmlEncode....
Mais purré il m'a fallut du temps pour que ça marche :shock) !

En tout cas, merci
0
Rejoignez-nous