Débogueur inactif sur une unité !

cs_f6dqm1 Messages postés 62 Date d'inscription lundi 8 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2013 - 10 nov. 2004 à 07:58
cs_f6dqm1 Messages postés 62 Date d'inscription lundi 8 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2013 - 11 nov. 2004 à 09:04
Bonjour et merci de lire ce message
Dans une application comprenant plusieurs fiches, le débogueur ne fonctionne pas sur UNE des fiches et son unité . Les symtômes sont classiques : tout point d'arrèt sur cette unité est ignoré (passage de la ligne en vert et petite croix dans le point rouge), impossible de définir un point de suivi sur cette unité (processus non accessible). A la compilation, les lignes de code exécutables de la fiche n'apparaissent pas avec le point bleu dans la marge de gauche (sauf le tout dernier end. de l"unité).
Les options du débogueur sont les mêmes pour toutes les fiches et celle qui me pose problème ne se distingue en rien des autres fiches. Il n'y a pas de directives D- dans l'unité.
Si je duplique l'unité, c'est pareil .
De toutes mes applications, c'est la seule unité où j'ai ce phénomène.
Bref je patauge complètement.
Si vous avez une idée, merci d'avance.
Cordiales Salutations

Gabriel
A voir également:

9 réponses

cs_neko Messages postés 135 Date d'inscription jeudi 14 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2006 1
10 nov. 2004 à 09:44
Tu y a sans doutes déjà pensé mais peut être cette unité a été compilée avec que tu mette les options de deboggage dans le projet, auquel cas il suffit de faire construire le projet.

bouh
0
cs_MHI Messages postés 110 Date d'inscription jeudi 7 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2009 1
10 nov. 2004 à 11:23
cela arrive aussi lorsque que ta fichie n'est instancier dans aucun de tes sources. Dans ce cas Delphi ne compile pas les sources non utilisés, et donc pad de point d'arret possible.
0
cs_f6dqm1 Messages postés 62 Date d'inscription lundi 8 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2013
10 nov. 2004 à 12:41
Bonjour et merci pour la réponse
J'ai effectivement reconstruit toute l'application mais le problème n'a pas évolué.
Pour info, l'unité sur laquelle je ne peux plus mettre de point d'arrèt est la fiche principale. En outre, la compilation se passe très bien et l'application fonctionne correctement. Les avertissements et conseils apparaissent bien en bas de l'unité concernée.
Si j'ajoute une instruction du genre beep dans l'unité, elle est bien prise en compte.
Simplement, je n'arrive plus à mettre un point d'arrèt ou un point de suivi ou faire du pas à pas sur cette unité alors que celà fonctionne normalement sur les autres unités de la même application. Incompréhensible !
Gabriel
0
cs_FeuilleMorte Messages postés 14 Date d'inscription mardi 7 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2008
10 nov. 2004 à 14:45
Salut

J'ai eu un problème similaire avec une fiche. L'origine de mon problème était la décalaration de ma fiche ou de mes fonctions. Vérifie avec attention ces déclarations.

Be the force with you

FeuilleMorte
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_MHI Messages postés 110 Date d'inscription jeudi 7 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2009 1
10 nov. 2004 à 15:18
essayé de supprimer le *.DSK
0
cs_MHI Messages postés 110 Date d'inscription jeudi 7 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2009 1
10 nov. 2004 à 15:19
Et les DCU puis de reconstruire après
0
cs_f6dqm1 Messages postés 62 Date d'inscription lundi 8 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2013
11 nov. 2004 à 08:42
Résultats des essais proposés :
Suppression de tous les DCU de l'application et reconstruction => pas d'évolution. La fiche principale est toujours inaccessible aux points d'arrèt, point de suivi, mode pas à pas etc.
Pour *.dsk, pas d'essai possible car je n'ai pas de fichier avec cette extension dans mon application, ni ailleurs dans tous mes répertoires Delphi.
Pour répondre à Feuillemorte, je ne vois rien d'anormal dans mes déclarations. C'est difficile de statuer dans la mesure où il n'y a pas d'erreurs bloquantes à la compilation dans la fiche. Il n'y apparait que des avertissements et conseils.
Merci pour l'aide
Gabriel
0
cs_neko Messages postés 135 Date d'inscription jeudi 14 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2006 1
11 nov. 2004 à 08:50
T'a peut être aussi mis un nom d'unité deja utilisé par delphi, donc il compile pas la tienne mais l'autre ( oui, je sais c'est un peu poussé comme raisonnement ^^ )

bouh
0
cs_f6dqm1 Messages postés 62 Date d'inscription lundi 8 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2013
11 nov. 2004 à 09:04
Oui, on m'avait suggéré cette possibilité mais ce n'est pas ça car si j'ajoute une ligne code "beep;" dans l'unité, le compilateur l'éxécute bien. C'est donc bien l'unité que j'ai sous les yeux qui est compilée.
Sur experts-exchange.com, j'ai lu un sujet quasiment identique ("breakpoint is ignored"). Malheureusement, il faut payer 10 dollars par mois pour avoir la solution !
Y a pas de petit profit !
Gabriel
0
Rejoignez-nous