[ADO] Options de Locate dans une BD Access

jilam Messages postés 1 Date d'inscription lundi 13 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2004 - 10 nov. 2004 à 07:44
ethan_decoster Messages postés 38 Date d'inscription mardi 31 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2008 - 7 août 2006 à 13:17
Bonjour à tous,

Après plusieurs recherches infructueuses (dans tous les sens depuis ce matin) j'en arrive à ne plus rien comprendre :

Je suis sous Delphi7 Entreprise et je dois vérifier l'existence d'un utilisateur et valider son mot de passe dans une base de données Access à laquelle je me connecte avec des ADOConnection/ADOTable/DataSource (je n'ai d'ailleurs pas de problème de connexion et j'arrive à remplir une grille sans soucis) et cela coince!

Voici le code en question:
with DataModule1.users do
begin
if Locate('user',F_Connect.Edit1.text,loCaseInsensitive) then
begin
if FieldByName('pass').AsString=F_Connect.MaskEdit1.Text then
begin
// OK pour la connexion
end;
//Mauvais mot de passe
end;
//Mauvais nom d'utilisateur
end;

Delphi me signale une erreur sur loCaseInsensitive :
- soit, si je ne donne pas d'option pour mon Locate, j'apprends qu'il n'y a pas assez de paramètres (je croyais pourtant que c'était une option facultative)
- ou si je laisse tel quel : l'erreur est que loCaseInsensitive n'est pas déclaré

Du coup, j'en viens à me demander si ce que j'essaye de faire est totalement impossible de cette façon-là (qui pourtant me plais bien, car ce n'est pas compliqué), ou si je n'aurai pas commis une erreur tellement grossière qu'elle en serait devenue totalement invisible... ;-(

Vous remerciant par avance (même si c'est pour me dire d'acheter une paire de lunettes!), je souhaite hardement que votre expertise en la matière me donne une solution... (peut-être un peu trop lèche-bottes là!)

Jlm.

1 réponse

ethan_decoster Messages postés 38 Date d'inscription mardi 31 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2008
7 août 2006 à 13:17
Essaye de mettre des [] autour de ton otpins de locate:

if Locate('user',F_Connect.Edit1.text,[loCaseInsensitive]) then
begin
if FieldByName('pass').AsString=F_Connect.MaskEdit1.Text then
begin
// OK pour la connexion
end;
//Mauvais mot de passe
end;
//Mauvais nom d'utilisateur
end;
0
Rejoignez-nous