Type global pour int[], string[], bool[] .....

Résolu
ricklekebekoi Messages postés 303 Date d'inscription mardi 11 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2009 - 10 nov. 2004 à 03:36
ricklekebekoi Messages postés 303 Date d'inscription mardi 11 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2009 - 5 déc. 2004 à 00:51
Hello,

Mon problème va comme suit:

Dans mon programme, jutilise différentes array de différents types (des bool[], des int[], des string[] ...)

Je me suis créer une petite fonction pour l'agrandissement des tableaux int:

		public static int[] ArrayExpendI( int[] Tableau, int NewVal )
{
int[] tempo = new int[Tableau.Length+1];
for( int i = 0;i < Tableau.Length; ++i)
tempo[i] = Tableau[i];
tempo[Tableau.Length] = NewVal;
return tempo;
}


J'ai aussi une fonction semblable pour mes bool[], mes string[], etc.

Or, j'aimerais tout regrouper mes ArrayExpendI(), ArrayExpendO(), ArrayExpendB(), etc. en une seule, ArrayExpend().

Mon problème, c'est que je ne sais pas de quoi herite mon string[], mon int[] ... et donc, je ne sait que mettre comme arguments a ma fonction.

Vous me suivez ? si oui vous avez une solution a me proposer ?

5 réponses

ricklekebekoi Messages postés 303 Date d'inscription mardi 11 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2009 5
11 nov. 2004 à 01:04
Apres essai rapiude, mon programme crash avec une erreur de cast.

J'ai fait sa rapidement donc jai p-e fait des erreurs, je vais reessayer bientot mais en attendant ya peut-être une autre solution que celle proposée :)
3
SharpMao Messages postés 1024 Date d'inscription mardi 4 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2010 69
10 nov. 2004 à 08:11
Hello,
Tout, y compris les types primitifs hérite de object, tu dois donc pouvir mettre object[]. Par contre, pourquoi ne pas utiliser des ArrayList, qui sont prévu pour ça ?
Amicalement, SharpMao
0
ricklekebekoi Messages postés 303 Date d'inscription mardi 11 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2009 5
10 nov. 2004 à 18:31
Comme un con, j'avais jamais essayer object[], mais plutot Array, array[] Array[] .... :p

Pourquoi pas l'arraylist ? Je suis simplement feignasse de devoir a chaquefois faire "monarraylist[i] as int" ou "(int)monarraylist[i]" ^^

Je vais donc tester object[], merci :)

Eric
0
RM50Man Messages postés 314 Date d'inscription mercredi 1 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2006
4 déc. 2004 à 23:22
J 'aimerai savoir ce que veur dire string[] args
dans une méthode
par exemple :

public static int Main (string [] args)

et pourquoi on met int devant Main !!!!!!
Si quelqu'un pouvait me repondre rapidement sa me sauverait
la vie !!!!!!!!
Merci!!!!!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ricklekebekoi Messages postés 303 Date d'inscription mardi 11 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2009 5
5 déc. 2004 à 00:51
le int sigfnifi que tu peut retourner une valeur, par exemple dans ton main on peut retrouver "return 8;" par exemple.

Le string[] args signifi que tu peut passé un nombre X de paramètres en string via la fonction.
0
Rejoignez-nous