Code barre

cs_bilal Messages postés 87 Date d'inscription dimanche 2 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2010 - 9 nov. 2004 à 21:37
cs_bilal Messages postés 87 Date d'inscription dimanche 2 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2010 - 13 nov. 2004 à 16:14
Bonjour,

mon prblem c'est que je n'arrive pas a imprimer un code barre que j'affiche via un ocx.

je voudrai un code qui pourrai m'aider comprendre comment imprimer un code barre, avec certain caracteristique.

exmple le numero afficher en dessous ou sur le coté avec insertion d'un titre en dessous du code barre, bref un code qui me permet de comprendre affin que je puisse modifier a ma manniere l'impression.

je pense que utiser des canvas serai utile pour travailler l'image,
mais comme j'utilise un ocx qui m'affiche directement le code barre
il me faudra que j'arrive a copier ce code barre dans une image
mais j'y arrive vraiment pas

merci d'avance en esperant avoir une reponse.

je programme en c++ builer

VGTA

3 réponses

cs_6co Messages postés 114 Date d'inscription lundi 27 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2012 1
10 nov. 2004 à 12:29
si l'ocx n'a pas de propriété canvas accessible et de fonction prévue pour que tu puisses l'importer depuis ton prog ça va être compliqué...
un bidouillage consisterait à faire une capture d'écran pour ensuite récupérer simlpement ton ocx (j'ai vu que la cature faisait partie de tes sources)...
je ne connais pas le codage utilisé pour réaliser un code barre (je parle de la correspondance des barres et des chiffres), mais je pense que tu aurais tout intérêt à ne pas utiliser d'ocx, à chaque fois, ça fout plus la m... que ça ne fait avancer

6co
0
cs_bilal Messages postés 87 Date d'inscription dimanche 2 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2010
13 nov. 2004 à 16:14
j'ai pu trouver une classe code barre , mais je narrive pas a imprimer !!

pour creer l'objet de la classe faut faire ceci ( en c++ builder )

barcode * codebarre;
codebarre = new barcode;

codebarre->setAscii(ascii->Text);

codebarre->encode_and_print();

essaie si tu peux , je ne metrise pas les canvas encore ?!

merci d'avance

VGTA
VGTA
0
cs_bilal Messages postés 87 Date d'inscription dimanche 2 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2010
13 nov. 2004 à 16:14
voir mes source
VGTA
0
Rejoignez-nous