Poblème d'analyse avec les class

Résolu
cs_theidiot Messages postés 56 Date d'inscription lundi 16 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2005 - 9 nov. 2004 à 17:14
cs_theidiot Messages postés 56 Date d'inscription lundi 16 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2005 - 10 nov. 2004 à 16:01
Je me demende commend je doit utilisé le plus efficacement mes class

par exemple:

Si je crée un jeu ,et que, dans mon arborescence je dois écrire tous les ordres de tableau du jeu:

ex:

tableau configuration---choix de la quête 1---tableau 1---tableau 2---etc...
|
choix de la quête 2---tableau a---tableau b---

donc;

class conf----class hérite de conf avec le choix de quête1
|
class hérite de conf avec le choix de quête2

et avec des sous classe de tableau du jeu???
des sous class qui possède des objects particulier de la quête???
des sous class pour mes personnages???

Y-auras t-il trop de class??

comment dois-je organiser le plus clairement possible(ceci était une question théorique)?

merci!

3 réponses

magic_Nono Messages postés 1878 Date d'inscription jeudi 16 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2011
10 nov. 2004 à 09:08
principe du philosophe à toujours respecter:

"Diviser pour mieux reigner !!!"

vaux mieux avoir 10 000 petites classes faisant peu de choses et le faisant bien qu'en avoir de grosses fourre tout.

et c'est très bien d'utiliser les héritages
autrement, voit aussi les templates

++
Bonne prog

Magic Nono: l'informagicien! 8-)
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plus_plus_fab Messages postés 232 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2005
9 nov. 2004 à 18:27
Salut,

Décris plutot ton jeu, ce sera plus facile de te donner une réponse.

"je dois écrire tous les ordres de tableau du jeu"
c'est quoi pour toi un ordre de tableau ?
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cs_theidiot Messages postés 56 Date d'inscription lundi 16 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2005
10 nov. 2004 à 16:01
Ok merci magic_nono. Je suivrai ton conseille! :)
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