je realise un projet d'affectation de taches. Le projet s'articule autour de 3 tables (une regroupant les personnes, une pour les taches, et une de transit). les personnes ne doivent pas faire 2 fois de suite les mêmes taches. Dans le projet actuel j'arrive à tester par rapport à une valeur avant mais j'aurais souhaité verifier qu'il n'y a pas des taches qui soient rester vacante pour une personne.
Ex : MonsieurX a fait la tache dans l'ordre les taches 2,5,9,2,6. Ici on se rend compte qu'il ne fait pas 2 fois consecutivement la meme chose mais le soucis c'est qu'il fait la tache 2 alors ques les taches 1,3... non pas été faites. comment faire pour tester s'il lui reste des tache à faire.
je sais c pas très simple mais je débute alors help me please !
A voir également:
Problemes de comparaison de valeurs dans les tables
tu peux créer un tableau qui contiendra toutes les tache deja effectuées...
ensuite lorsque tu veux lui assigner une nouvelle tache, tu fais if(!in_array($tabTacheDejaAccomplies))
{
// ici ton code pour affecter une nouvelle tache
}
merci pour l'info
je n'y avais pas penser mais une autre question : comment faire pour conserver ces inforation dans le tableau une fois la connexion perdue ?
Est il possible de mettre dans une autre table ?
bien sur tu peux stocker ca dasn une table à 2 champs: l'id de la personne et les taches deja effectuées
Dsans cette case tu enregistres de cette facon: 2:5:9:3:6 ainsi toutes les étape faite par une personne tiennent dans une case
pour recéer ton tableau $tabTacheDejaAccomplies, tu utilises un explode:
[Code]
$tabTacheDejaAccomplies=explode(":",$champRecupereDepuisTaBDD)
Rien de + simple, c'est une technique que j'utilise souvent dans des cas similaires au tien...
Que la Force soit avec toi, Jeune Padawan!!!