Object must implement IConvertible

Résolu
maqfab Messages postés 51 Date d'inscription mardi 4 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2010 - 9 nov. 2004 à 15:42
maqfab Messages postés 51 Date d'inscription mardi 4 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2010 - 15 nov. 2004 à 10:52
Bonjour,

J'ai besoin d'aide pour un petit projet C# --> Oracle 9.

Je dois exécuter une SP sur un serveur Oracle. La SP comporte 4 paramètres d'entrée, et une valeur de retour.

Je réussis à ouvrir et fermer la connexion Oracle.
Quand j'exécute OracleCommand.ExecuteNonQuery(), j'obtient une erreur "Object must implement IConvertible" !!!

J'ai essayé de passer les paramètres sous forme d'objets .NET (string, int ...) et sous forme d'objets Oracle (OracleString, OracleNumber, ...) mais rien n'y fait.

Whatiz ze bug ???

2 réponses

maqfab Messages postés 51 Date d'inscription mardi 4 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2010
15 nov. 2004 à 10:52
Les problèmes de C# d'appel de procédures stockées Oracle sont dûes au fait que C# ne gère pas la surcharge Oracle ...

Je m'explique :
Oracle s'organise en packages de SP. Dans chaque package, on peut trouver plusieurs SP portant le même nom mais ayant des signatures différentes. Pour que l'appel se passe correctement, il faut que la SP ne soit pas surchargée, et que le premier paramètre passé soit le paramètre de retour quand il y en a un.
3
Arthenius Messages postés 1182 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2011 14
9 nov. 2004 à 17:36
Whatiz ze code ???

Arthenius

"Ce qui ne me tue pas, me rend plus fort..."
0
Rejoignez-nous