Recupérer la valeur d'une checkbox située dans une listview

cs_kenshi Messages postés 10 Date d'inscription lundi 22 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2002 - 13 mai 2002 à 12:51
fredlynx Messages postés 662 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 16 octobre 2010 - 13 mai 2002 à 15:33
bonjour tout le monde

j'ai un problème, je ne sais pas comment faire pour récupérer la valeur d'une checkbox qui est intégrée dans une listview!!!

j'ai essayé <ma_liste>.ListItems(i).Checked, mais la valeur renvoyée est toujours vrai car cette propriété renvoi en fait vrai: si la case apparait à côté du texte

la propriété selected renvoi vrai si la ligne est selectionné c'est à dire en surbrillance!!

mais il n'y a pas moyen de récuperer la valeur de la checkbox

si quelqu'un peu m'eclairer sur ce point, merci bcp!!

5 réponses

fredlynx Messages postés 662 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 16 octobre 2010 3
13 mai 2002 à 13:05
ben si normalement ça marche !?
Tu ne te trompe pas d'index en lisant la mauvaise ligne par exemple ?

debug.print <ma_liste>.ListItems(i).Checked
Donne true quand checked ou False sinon ...


<center>http://www.lynx-asp.fr.st
WebMaster</center>
0
cs_kenshi Messages postés 10 Date d'inscription lundi 22 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2002
13 mai 2002 à 14:12
je viens de fiare un test est j'ai trouvé une partie du problème!!!

un fait les cases à cocher ne sont pas affichées à la base. ça doit être un bug de VB!!!!

je t'explique le système, je peux soit faire un système automatique, soit manuel et donc lorsque je choisi auto je n'affiche pas les cases et en manuel je les affiche. Je pense que c donc un problème d'affichage mais je ne sais pas comment le résoudre. Tout ce que je sais c que c bien de la que vient le problème parce qu'une fois que c case sont affichées la valeur renvoyée par checked est bien celle qui m'interesse!!

donc ben si tu as une ID
merci
0
fredlynx Messages postés 662 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 16 octobre 2010 3
13 mai 2002 à 14:28
Ben je ne comprends plus ... je viens de faire un chti test et ça marche
Fait un nouveau projet ajoute un listview et deux BP
puis essaye ça ...

Private Sub Command1_Click()
ListView1.Checkboxes = Not ListView1.Checkboxes
End Sub

Private Sub Command2_Click()
For Boucle = 1 To 5
Debug.Print ListView1.ListItems(Boucle).Checked
Next
End Sub

Private Sub Form_Load()
ListView1.Checkboxes = True
ListView1.View = lvwReport
ListView1.ColumnHeaders.Add
For Boucle = 1 To 5
ListView1.ListItems.Add , , "ligne" & Boucle
Next
End Sub
__________________________________________

Dans mon cas que les cases soit cachées ou non j'obtient leur état réel ...?

<center>http://www.lynx-asp.fr.st
WebMaster</center>
0
cs_kenshi Messages postés 10 Date d'inscription lundi 22 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2002
13 mai 2002 à 15:01
c bon j'ai trouvé le problème et c corrigé
en fait j'ai fait un système qui rafraichi la lstview et maintenant ça marche pas mal en fait

ce que tu m'as passé ça marche il n'y a pas de prob par contre mon prob c'était du à un bug de vb, lorsque tu fais un bouton qui rend visible et invisible les cases à cocher VB n'affiche pas c cases, il laisse l'espace et tout et tou mais pour les afficher il faut d'abord que je clique un première fois sur l'emplacement blanc (normalment c là que se situe la case); une fois que G cliqué à cette endroit ben la case apparait mais vide et il faut que je clique une 2eme fois pour la cocher

mais bon là ça marche

merci bcp, c sympa de t'etre posé sur mon probleme
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fredlynx Messages postés 662 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 16 octobre 2010 3
13 mai 2002 à 15:33
Vi vu pour le rafraichissement mais l'astuce c'est de commencer ton prog avec les checkbox visibles et apres quand tu caches et remet ça à l'air de suivre ;)
Bonne continuation

<center>http://www.lynx-asp.fr.st
WebMaster</center>
0
Rejoignez-nous