Aide de programmation winpcap

kefranc6 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 22 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2004 - 8 nov. 2004 à 18:55
cs_6co Messages postés 114 Date d'inscription lundi 27 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2012 - 9 nov. 2004 à 13:56
bonjour je suis étudiant en informatique et j'ai un projet à faire mes je ne comprend rien en réseau, si vous pouviez m'aider.

Il faut que j'écrive un programme qui intercepte en copie tous les paquets recus par la machine en utilisant la bibliothèque Winpcap. Ce programme devra repérer tous les paquets s'adressant à un numéro de protocole et de port particuliers. Les paquets repérés doivent etre analysés et leurs adresses IP sources doivent etre envoyées dans un message d'alerte à une autre machine Windows dite de surveillance située à distante. Les messages doivent etre envoyés via une connection TCP écrite à l'aide des fonctions Winsock2 de l'API Win32.

Puis il faut que j'écrive un second programme, lui de surveillance qui tournera sur la machine de surveillance et qui récupèrera les messages d'alertes. Ce programme doit afficher un message d'alerte via une fenêtre Popup ou bien via la console et archivera les alertes dans l'Event Log.

je vous remercie d'avance

3 réponses

cs_6co Messages postés 114 Date d'inscription lundi 27 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2012 1
8 nov. 2004 à 21:43
y a des sources en pagaille sur le site
il suffit de faire un mix entre le code d'un sniffer et celui des clients serveurs telnet...

par exemple, deux sources qui m'ont été d'une grande aide
sniffer : http://www.cppfrance.com/code.aspx?ID=16974
client - serveur : http://www.cppfrance.com/code.aspx?ID=10715

un peu de bidouillage et ça devrait aller
0
kefranc6 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 22 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2004
9 nov. 2004 à 11:20
6co merci de ton aide mais je n'arrive vraiment pas.
tu ne pourrais vraiment pas m'aider un peu plus, meme beaucoup ;)

Merci beaucoup.
0
cs_6co Messages postés 114 Date d'inscription lundi 27 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2012 1
9 nov. 2004 à 13:56
ça va se monnayer...
je plaisante, je vais essayer de bricoler un truc, dès que j'aurais un peu plus de temps...
0
Rejoignez-nous