Controle permettant de créer des onglets type Windows XP...

Résolu
seup Messages postés 16 Date d'inscription samedi 4 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2007 - 8 nov. 2004 à 14:59
TheSaib Messages postés 2367 Date d'inscription mardi 17 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2007 - 8 nov. 2004 à 16:57
Bonjour tout le monde !

Je suis à la recherche du contole Windows Form permettant de créer des onglets comme ceux de Windows XP (voir capture ci dessous)

http://www.first-automobile.com/Bin/Onglets.jpg

Je sais que ca existe mais je ne parviens pas a mettre la main dessus...

Si quelqu'un sait ou je peux trouver ca, n'hésitez pas...

Merci d'avance !

5 réponses

seup Messages postés 16 Date d'inscription samedi 4 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2007
8 nov. 2004 à 16:57
C'est bon j'ai trouvé !

Fallait juste ajouter "Application.EnableVisualStyles();" avant "InitializeComponent();" dans le constructeur de la Form.
Après tout les composants de base auront le style XP.

Si ca peut aider quelqu'un...
3
Athalus Messages postés 131 Date d'inscription jeudi 17 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2005
8 nov. 2004 à 15:52
C'est des TabControl.
En fait tu crée un TabControl et apres tu ajoutes des TabPage.
Chaque onglet est un tabPage.

Voila le code (moins les ligne de taille etc... ) que crache VS net quand tu les crée avec l'interface graphique ( sur ta form.cs [Design] )

this.tabControl1 = new System.Windows.Forms.TabControl();
this.tabPage1 = new System.Windows.Forms.TabPage();
this.tabPage2 = new System.Windows.Forms.TabPage();

this.tabControl1.Controls.Add(this.tabPage1);
this.tabControl1.Controls.Add(this.tabPage2);


hum.......
0
seup Messages postés 16 Date d'inscription samedi 4 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2007
8 nov. 2004 à 16:08
merci pour ta réponse Athalus mais, je souhaite créer des onglets qui ont un peu plus de style que les onglets classiques...
Le style que je cherche est celui de Windows XP dont voici un exemple :

Ca doit se trouver, mais alors où... là est tout le mystère ;)
0
Athalus Messages postés 131 Date d'inscription jeudi 17 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2005
8 nov. 2004 à 16:16
Je pense que si tu crée une form et que tu y ajoutes tous les composants ( tabControl et tabPage ) puis que tu ajoutes des composants sur ta tabPage tu devrais arrivé au resultat.
Apres si tu veux pas te fatiguer il y a peut être des choses intérressante au niveau des API ( mais là je peux dire une connerie ;) j'en sais trop rien )
Sinon niveau style ( bord bleu ? etc... ) si tu est sous XP c'est automatique ( enfin il me semble )

hum.......
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
TheSaib Messages postés 2367 Date d'inscription mardi 17 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2007 23
8 nov. 2004 à 16:57
Le style est appliqué par windows sur ton application.

::|The S@ib|::
MVP C#.NET
0
Rejoignez-nous