Calculatrice Inverse Polonaise [Résolu]

Tosem 5 Messages postés samedi 16 octobre 2004Date d'inscription 18 novembre 2004 Dernière intervention - 8 nov. 2004 à 10:28 - Dernière réponse : rromain93 7 Messages postés dimanche 28 novembre 2004Date d'inscription 13 avril 2005 Dernière intervention
- 30 nov. 2004 à 15:31
Bonjour,

Je dois réaliser une calculatrice de ce genre. Est-ce que qqun pourrait me fournir un ou des liens de site où je pourrais trouver des sources pour ce code. En effet, comme je ne sais pas comment démarrer, j'aimerais trouver un exemple pour pouvoir m'en inspirer et voir les fonctions utilisées.

Merci d'avance !
Afficher la suite 

Votre réponse

9 réponses

Meilleure réponse
miniserveur 5 Messages postés mercredi 10 novembre 2004Date d'inscription 15 novembre 2004 Dernière intervention - 14 nov. 2004 à 13:32
3
Merci
Soit tu rentres tes nombres un a un et tu stockes dans ton tableau un à un classiquement.
Soit tu utilises les tableaux dynamiques...

Merci miniserveur 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 92 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de miniserveur
cs_LordBob 2865 Messages postés samedi 2 novembre 2002Date d'inscription 11 mai 2009 Dernière intervention - 9 nov. 2004 à 13:15
0
Merci
ben on pourrais ptete t'aider ou te donner des infos, si tu nous disais à koi sert et ce ke c ke un calculatrice polonaise...
Bob...

"La chance accorde ses faveur aux esprits avertis..."
Commenter la réponse de cs_LordBob
miniserveur 5 Messages postés mercredi 10 novembre 2004Date d'inscription 15 novembre 2004 Dernière intervention - 11 nov. 2004 à 14:25
0
Merci
en quel langage tu dois la réaliser ?

pour cette calculatrice tu devra certainement te servir des piles :

- une pour tes nombres {0--9}

- une pour tes operateur {+,/,*,-}

ensuite une fonction qui evalue l'expression que tu saisira au clavier, et une qui calcule le résultant en dépilant les valeurs.
Tosem 5 Messages postés samedi 16 octobre 2004Date d'inscription 18 novembre 2004 Dernière intervention - 11 nov. 2004 à 21:57
0
Merci
Je dois la réaliser en C++
Elle aura au maximum 3 nombres entiers entrés, donc au max. 2 opérateurs (uniquement +, -, * ou /)

En fait, j'aimerais stocker toutes mes valeurs dans un seul tableau de type int., mais je ne sais pas comment repérer lorsque la 3ème valeur est entrée si c'est un nombre ou un opérateur. Et si c'est un opérateur comment le transformer en type caractère pour pouvoir l'utiliser.
Commenter la réponse de Tosem
miniserveur 5 Messages postés mercredi 10 novembre 2004Date d'inscription 15 novembre 2004 Dernière intervention - 12 nov. 2004 à 14:43
0
Merci
si tu connais les piles c'est la meilleure solution.
sinon comme au maximum tu as 2 opérateurs tu ne gére pas les priorités de calculs donc un tableau peut faire l'affaire meme si c'est assez brouillon !!!

Bon le probleme c'est que tu as du caractére avec des entiers(ou flottants pour la division) donc la solution serait de construire un tableau de caractéres et de transformer chaque caractére "nombre" en entier ok ?

cette petite fonction devrait faire l'affaire :)

float val(fchar z) // transforme le caractere en entier
{
float x=0;
x=(z-'0');
return x;
}
miniserveur 5 Messages postés mercredi 10 novembre 2004Date d'inscription 15 novembre 2004 Dernière intervention - 12 nov. 2004 à 14:46
0
Merci
CORRECTION (un f était de surplus ! )

float val(char z) // transforme le caractere en entier
{
float x=0;
x=(z-'0');
return x;
}
Tosem 5 Messages postés samedi 16 octobre 2004Date d'inscription 18 novembre 2004 Dernière intervention - 13 nov. 2004 à 13:29
0
Merci
Merci pour ton aide mais j'ai encore une question :
en fait je ne connais pas les piles, alors j'aimerais bien travailler avec un tableau si possible

question: si l'utilisateur entre un nombre de 2 chiffres par ex., ce nombre sera donc stocké dans 2 cases du tableaux, alors comment récupérer le nombre si je ne sais pas la longueur du nombre ?
Tosem 5 Messages postés samedi 16 octobre 2004Date d'inscription 18 novembre 2004 Dernière intervention - 18 nov. 2004 à 08:54
0
Merci
Merci beaucoup pour ton aide, grâce à tes conseils j'ai réussi à faire ma calculatrice !

Merci !
rromain93 7 Messages postés dimanche 28 novembre 2004Date d'inscription 13 avril 2005 Dernière intervention - 30 nov. 2004 à 15:31
0
Merci
comment faire cet exercice avec des piles?
Commenter la réponse de rromain93

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.