J'ai 2 stress pour la prog avec VB.Net

delta_wolf_orion Messages postés 6 Date d'inscription samedi 16 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2004 - 7 nov. 2004 à 14:24
delta_wolf_orion Messages postés 6 Date d'inscription samedi 16 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2004 - 13 nov. 2004 à 01:03
:question) Je réapprend la programmation en VB et commence celle en C++ :question)

voilà mon premier stress est l'utilisation des API FindFirstFile, FindNextFile, kand je désire lancer le teste de l'application il plante en me faisant une erreur que je ne comprend pas bien :

Il me dit ke la référence d'objet n'est pas définie à une instance d'objet.

Ca veux dire quoi en langage compréhensble?

Voici le code de la fonction :

Dim File() As String
Dim PathFile() As String
Dim lCOunt As Long
Dim lpFindFileData As WIN32_FIND_DATA
Dim hFindFile As Long
Dim lpRep As Long
Dim PathRep As String

hFindFile = FindFirstFile(PathType & FileType & Chr(0), lpFindFileData)

If hFindFile <> INVALIDE_HANDLE_VALUE Then

Do

lCOunt = lCOunt + 1

ReDim Preserve File(lCOunt)
ReDim Preserve PathFile(lCOunt)

File(lCOunt) = FileType
PathFile(lCOunt) = PathType

Loop Until FindNextFile(hFindFile, lpFindFileData) '= 0

End If

Call FindClose(hFindFile)

Savez vous me donner un coup de main ?

Pour le deusièmes prob, c peut être plus simple.

Je désirerais savoir si il existe un contrôle comme DriveBox, FileListBox et DirListBox dans Visual Basic.Net. Si il n'y en à pas vous sauriez me dire si il existe un contrôl libre de droit pour faire ce genre de form.

En attendant une réponce ki sera je l'espère instructive, je vous prie d'accepter mes plus sincère salutation.

Wolf

8 réponses

cs_chris81 Messages postés 589 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2008 2
7 nov. 2004 à 21:04
fait un debug pas a pas et dit nous exactement ou sa plante.
http://www.tarnweb.com
http://www.correzeweb.com
http://www.localetv.com
0
delta_wolf_orion Messages postés 6 Date d'inscription samedi 16 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2004
7 nov. 2004 à 23:51
:question) Je réapprend la programmation en VB et commence celle en C++ :question)

Voilà,

C l'expression suivante ki me foire le tout :

hFindFile = FindFirstFile(PathType & FileType & Chr(0), lpFindFileData)

Voilà, je vous remercie de l'aide ke vous pouriez me fournire.

Dela_wlf_orion
0
delta_wolf_orion Messages postés 6 Date d'inscription samedi 16 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2004
7 nov. 2004 à 23:55
:question) Je réapprend la programmation en VB et commence celle en C++ :question)
re, c encor moi,

Existe t il des contrôl ekivalent au contrôl DriveListBox, DirListBox et FileListBox? Voila, en espèrent ke vous saurez m'aidé pour le code, pour les contrôls, ce serais bien mais si pas de réponce, je ferai appel au FSO.

Donc encor merci,

Delta_wolf_rion ;)
0
cs_chris81 Messages postés 589 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2008 2
8 nov. 2004 à 07:27
salut je suppose que FindFirstFile est une fonction pourrais tu mettre le code

c quoi les FSO?
Pour les listboxs je regarde et je te dis.

http://www.tarnweb.com
http://www.correzeweb.com
http://www.localetv.com
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
delta_wolf_orion Messages postés 6 Date d'inscription samedi 16 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2004
8 nov. 2004 à 15:46
:question) Je réapprend la programmation en VB et commence celle en C++ :question)

Voici les constantes :

Private Const INVALIDE_HANDLE_VALUE = -1
Private Const FILE_ATTRIBUTE_READONLY = &H1
Private Const FILE_ATTRIBUTE_HIDDEN = &H2
Private Const FILE_ATTRIBUTE_SYSTEM = &H4
Private Const FILE_ATTRIBUTE_DIRECTORY = &H10
Private Const FILE_ATTRIBUTE_ARCHIVE = &H20
Private Const FILE_ATTRIBUTE_NORMAL = &H80
Private Const FILE_ATTRIBUTE_TEMPORARY = &H100
Private Const FILE_ATTRIBUTE_COMPRESSED = &H800

Voici les structure :

Structure FILETIME

Public dwLowDateTime As Long
Public dwHighDatTime As Long

End Structure

Structure WIN32_FIND_DATA

Public dwFileAttributes As Long
Public ftCreationTime As FILETIME
Public ftLastAccessTime As FILETIME
Public ftLastWirteTime As FILETIME
Public nFileSizeHigh As Long
Public nFileSizeLow As Long
Public dwReserved0 As Long
Public dwReserved1 As Long
Public cFileName As String
Public cAlternate As String

End Structure

Etr pour finir, les déclaration des APIs:

Private Declare Function FindFirstFile Lib "kernel32" Alias "FindFirstFileA" _
(ByVal lpFileName As String, ByVal lpFindData As WIN32_FIND_DATA) As Long

Private Declare Function FindNextFile Lib "kernel32" Alias "FindNextFileA" _
(ByVal hFindFile As Long, ByVal lpFindData As WIN32_FIND_DATA) As Long

Private Declare Function FindClose Lib "kernel32" (ByVal hFindFile As Long) As Long

Voila, en ce qui concerne le FSO, c le modèle "File System Object", désolé si je sais pas t'en dire plus sur lui pour l'instant, mais je regarde activement.

Enfin, je te laisse merci pour l'aide que tu m'apporte, si tu trouve pas pour les controles, je continurai mes recherches sur le net, et je me creuserai la tête avec le modèlé FSO.

Allez @++
0
Gobillot Messages postés 3140 Date d'inscription vendredi 14 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2019 34
8 nov. 2004 à 22:04
qu'est ce que t'as mis au départ dans PathType & FileType ?

par exemple :
PathType ="C:\WINDOWS"
FileType = "*.*"

Le résultat se trouve dans cFileName
de plus dwFileAttributes te dit si c'est un fichier ou un répertoire.

Daniel
0
delta_wolf_orion Messages postés 6 Date d'inscription samedi 16 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2004
9 nov. 2004 à 10:10
:question) Je réapprend la programmation en VB et commence celle en C++ :question)

Oui, oky. J'ais mis dans PathType la racine de mon disque dure (donc ===> PathType = "c:") et j'ais mis le filtre tout fichier (donc FileType ===> "*.*").

Mais l'erreur ce produit au niveau de l'appelle de l'API, il me dis comme dit plus haut ke la référence d'objet n'est pas définie à une instance d'objet.

Oky, je comprend que j'ais fait une erreur, mais d'o* vient elle? Voila le problème.

Enfin, merci tout de même.

@++ Wolf
0
delta_wolf_orion Messages postés 6 Date d'inscription samedi 16 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2004
13 nov. 2004 à 01:03
:question) Je réapprend la programmation en VB et commence celle en C++ :question)

:) Voilà, j'ais résumé un max le problème qui me bloque, donc l'erreur ce fait aux niveau de la déclaration de l'API FindFirstFile mais je vois pas où, j'ais essayé en mettant la liste des paramètres en ByVal et en ByRef, pas moyens.

S'il serait possible d'avoir une aide pour l'utilisation des API décrite si dessus avec Visual Basic.Net, ce serait magnifique pour les autres utilisateurs du site et moi même.

En attente d'une réponce, qui sera instructive, je vous prie à tous de bien vouloir accepter mes plus scincère salutation.

Et je souhaite une longue vie à ce site ainsi qu'à tout ces partenaire.

;) Là dessus je vous laisse.

++ Wolf...
0
Rejoignez-nous