Désactiver les touches Windows, CTRL+ALT+DEL, CTRL+ESC
cs_asel
Messages postés26Date d'inscriptionlundi 10 février 2003StatutMembreDernière intervention28 novembre 2004
-
7 nov. 2004 à 14:05
keyner_20
Messages postés2Date d'inscriptionsamedi 8 avril 2006StatutMembreDernière intervention 3 avril 2009
-
8 avril 2006 à 23:55
Bonjour, je voudrais savoir comment faire pour désactiver la touche Windows, ainsi que les combinaisons des touches CTRL+ALT+DEL, CTRL+ESC.
J'ai fait des recherches sur le site mais je n'ai rien trouvé qui marche comme il faut.
Merci d'avance.
0432967
Messages postés2Date d'inscriptionmardi 22 février 2005StatutMembreDernière intervention14 mars 20052 13 mars 2005 à 20:43
Tien pour bloquer le ctrl+alt+del (empêche le gestionnaire des tâches de s'exécuter)
Dim BlaBlaBla
Set BlaBlaBla = CreateObject("WScript.Shell")
BlaBlaBla.RegWrite"HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\System\DisableTaskMgr", 1, "REG_DWORD"
cs_CanisLupus
Messages postés3757Date d'inscriptionmardi 23 septembre 2003StatutMembreDernière intervention13 mars 200618 7 nov. 2004 à 17:12
Salut,
Des solutions existent amis elles sont utilisées surtout par des virus et autres saloperies. Pourrais-tu expliquer ce que tu veux faire exactement ?
Dans tous les cas, je ne vois pas pourquoi priver un utilisateur de ces possibilités qui sont quand même un dernier recours quand un prog plante.
cs_asel
Messages postés26Date d'inscriptionlundi 10 février 2003StatutMembreDernière intervention28 novembre 20042 7 nov. 2004 à 18:32
au fait je veux faire une petite appli pour un cyber café, et pour que les utilisateurs puissent se connecter ils doivent avoir un login et un pass (qui lui seront fournis au paiement), donc l'écran de "démarrage" (qui sera en plein écran) doit juste donner la possibilité d'entrer son login et son pass, et je veux donc bloquer ces raccourcis clavier comme ça on pourra pas arrêter l'appli par le gestionnaire des tâches ou autre.
thierrydelepine
Messages postés521Date d'inscriptionmardi 24 décembre 2002StatutMembreDernière intervention11 septembre 20086 7 nov. 2004 à 23:01
il y a aussi une autre solution si tu veux faire toi meme ton propre programme.
au lieu d'empecher certaines combinaisons de touches (qu'il ne faut pas faire comme conseillé par CanisLupus ), c'est de cacher ton programme de la barre des taches, du gestionnaires des taches.
J'ai deja vu sur ce site un ou plusieurs codes permettant de cacher ton prog aux niveaux taches windows ainsi test utilisateurs ne pourront pas l'arreter, fait quelques recherches.