Apostrophe dans un champ mysql = blocage ? [Résolu]

cs_brezoneg 104 Messages postés samedi 6 novembre 2004Date d'inscription 19 août 2015 Dernière intervention - 7 nov. 2004 à 10:47 - Dernière réponse : cs_Anthomicro 9440 Messages postés mardi 9 octobre 2001Date d'inscription 13 avril 2007 Dernière intervention
- 7 nov. 2004 à 14:41
Bonjour,
Après de longue recherche !!( débutant laborieux), je me suis appercu que quand j'insérais un texte avec un apostrophe " ' "dans un champ de base mysql, l'update suivant sur le même champ bloque.
SVP Why ! et comment y remédier ?

merçi
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

Meilleure réponse
cs_Anthomicro 9440 Messages postés mardi 9 octobre 2001Date d'inscription 13 avril 2007 Dernière intervention - 7 nov. 2004 à 14:41
3
Merci
Lorsque tu prends un champ de ta base de données, tu fais stripslashes($texte) avant de le réinsérer via un addslashes($texte)

a +

Merci cs_Anthomicro 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 93 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de cs_Anthomicro
nicoxidine 31 Messages postés vendredi 5 novembre 2004Date d'inscription 30 juin 2005 Dernière intervention - 7 nov. 2004 à 11:06
0
Merci
il sufit de mettre un anti slash devant l'apostrophe :

texte="blabla bla j\'aime le bla bla"

et tu ne devrais plus avoir de problèmes. :o)

Si tu dors, t'es mort !! %-6
Commenter la réponse de nicoxidine
cs_Anthomicro 9440 Messages postés mardi 9 octobre 2001Date d'inscription 13 avril 2007 Dernière intervention - 7 nov. 2004 à 12:03
0
Merci
Salut :-)

utilise la fonction addslashes :

$texte_a_inserer=addslashes($texte);

a +

Commenter la réponse de cs_Anthomicro
cs_brezoneg 104 Messages postés samedi 6 novembre 2004Date d'inscription 19 août 2015 Dernière intervention - 7 nov. 2004 à 14:38
0
Merci
ça marche pas !
Voilà ce qui ce passe : (
J'insère en premier : 1- d'un ( je fait addslashes() avant d'insérer.)

En 2 j'insère : 2 - d'une ( auquel je rajoute l'ancien enregistrement 1- d'un que je reprend dans la base. )
jusque là ca marche.

En 3 j'insère : 3 - d'autre ( avec la même manip que En 2 )
Et là ça bloque ?
Le message suivant s'affiche :

impossible de modifier la ligne U11

update U11 set date='',C11=' 1- d'un . 2 - d\'une. 3 - d\\\'autre. 'nom='nom'

Petite précision : lorsque j'insère avec addslashes() 3 \\\se mettent devant l'apostrophe.

J'imagine qu'il faut enlever les \ avant de réincérer ? mais comment et pourquoi ?

J'espère avoir été clair ! merçi déjà pour le temps accordé.
Commenter la réponse de cs_brezoneg

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.