Upload :)

GuilleW Messages postés 118 Date d'inscription vendredi 18 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2006 - 6 nov. 2004 à 18:32
GuilleW Messages postés 118 Date d'inscription vendredi 18 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2006 - 7 nov. 2004 à 01:12
Bonjour bonjour,

Je souhaite faire un Upload de fichier.
pour cela j'ai un image , et je souhaiterai que lorsque l'on click sur cette image, elle lance la fenetre "Ouvrir un fichier".
du genre
ou
ou encore

Mais bien sur, rien ne fonctionne ! :) Pas de bol ! ! !
Quelqu'un sait comment lancer cette fenetre

2e solution, cacher le champ et afficher le boutton en flat, avec une image en background :) mais disont que le et un peu casse pied a configurer :)

Merci d'avance !!!

.:|GuilleW|:.

http://tuatha.fr.st

L'Emerveillement est le premier pas vers la connaissance ...

4 réponses

cs_nlh Messages postés 93 Date d'inscription mercredi 21 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2007 1
7 nov. 2004 à 00:52
bin en fait tu te complique un peu la vie.... lol

t'embete pas fait juste un lien vers une autre fenetre....

[form_upload.php ]


ou si tu veux redimentionner la fenetre tu met ca entre tes balises head:

<script language="JavaScript"><!--

function popup(){
window.open('form_upload.php','gfd','width=600,height=250,left=100,top=50',resizable='no',menubar='no',toolbar='no',directories='no',status='no');}
//-->
</script>


et ton image sera comme ca:

[javascript:popup() ]


un fois ca fait tout ce qui te reste a faire c'est creer ton formulaire d'import d'image "form_upload.php".....
et des formulaire d'import de fichier y en a plein sur ce forum... je te laisse chercher

Emailing-Online est en cour de réalisation, mais vous pouvez quand meme regarder et tester.
0
GuilleW Messages postés 118 Date d'inscription vendredi 18 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2006
7 nov. 2004 à 01:02
Heu, je pense que je me suis mal exprimé, ou alors il est tard et tu as mal lu ;)

je veux faire un upload de fichier, mais pas question d'afficher le champ Je veux afficher une image et lorsque l'utilisateur click sur cett image cela ouvre la fenetre de windows pour ouvrir un fichier. losqu'il click sur ok sa charge le fichier dasn une page cacher genre et sa reafiche la nouvelle image a la place de l'image précédente !
Le seul probleme c'est comment , avec onClick='' je peux lancer cette fenetre de window le reste je sais faire !

D'avance merci :)


.:|GuilleW|:.

http://tuatha.fr.st

L'Emerveillement est le premier pas vers la connaissance ...
0
cs_nlh Messages postés 93 Date d'inscription mercredi 21 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2007 1
7 nov. 2004 à 01:09
ha oki lol...

désolé.. c'est clair que ca doit etre l'heure melangé a plein d'autre substance ;)

en fait c'est possible en javascript ce que tu demande, je crois....
mais c'est pas completement sur... je pense que tu poura pas eviter le clic sur un bouton ok.... à mon avis c'est chaud.... mais oriente toi dans le forum javascript... lol y en a qui savent la dedans....
bonne chance....

Emailing-Online est en cour de réalisation, mais vous pouvez quand meme regarder et tester.
0
GuilleW Messages postés 118 Date d'inscription vendredi 18 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2006
7 nov. 2004 à 01:12
oui c'est vrai que j'ai hésité a poster ici on sais pas trop php ou javascript puisque sa sert dasn les deux :) bon je repost la bas merci pour les reponse meme a cette heure ... Bonne nuit ;) lol

pour info, je recherche dasn les truk du genre:

<script>
document.execCommand('InsertInputFileUpload')
</script>

affaire a suivre ;)

Merci à plus !

.:|GuilleW|:.

http://tuatha.fr.st

L'Emerveillement est le premier pas vers la connaissance ...
0
Rejoignez-nous