Aidez moi svp ! pb avec téléchargement ....

tn1 Messages postés 24 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2005 - 11 mai 2002 à 13:48
cs_georgieboy Messages postés 1 Date d'inscription lundi 7 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2005 - 25 avril 2005 à 23:12
Voila mon pb:

Quand je télécharge un fichier avec Winsock, il arrête de télécharger à une certaine taille...

faut il envoyé un message régulièrement au serveur pour qu'il continue à envoyer des données ??
Si oui, quoi envoyé ?

merci de m'éclairer
a+

5 réponses

fredlynx Messages postés 662 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 16 octobre 2010 3
11 mai 2002 à 23:39
Ben à ma connaissance en général quand la connecion est éttablie ça doit monter !? Donc à tu un message d'erreur en retour quand ça coupe ?

<center>http://www.lynx-asp.fr.st
WebMaster</center>
0
DeAtHCrAsH Messages postés 2670 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2013
12 mai 2002 à 00:14
Mets directement le code source sur le forum ... ca sera plus simple pour qu'on t'aide .... Mais si t'as fais ton programme du style client serveur, et qu'a partir du client, tu download grace au serveur, j'ai mis recement une source tres complete la dessus et qui a l'avantage de permmettre le telechargement de fichier faisant jusqu'a 3.56 MO...
Voili voilou ....
En esperant pouvoir t'aider, bonne continuation
A++

DeAtH_-_CrAsH ;)
0
tn1 Messages postés 24 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2005
12 mai 2002 à 10:31
pour répondre à fredlynx , aucun messages d'erreurs...

Voici mon Source !
merci de ne pas m'oublier


Dim HTTPDonnees2 As String
Dim Taille() As String

Private Sub Command2_Click()
StatusBar1.SimpleText = "Demande de Connection..."
Winsock1.Close
Winsock1.Connect "membres.lycos.fr", "80"
End Sub

Private Sub Timer1_Timer() 'pour TimeOut
StatusBar1.SimpleText = "Le serveur est encombré Réssayez plus tard !"
mot$ = MsgBox("Time-out, Possiblité que le serveur soit encombré," & vbCrLf & "Réssayer ?", vbQuestion & vbYesNo, "Timeout")
If mot = vbYes Then
Winsock1.Close
Winsock1.Connect "membres.lycos.fr", "80"
StatusBar1.SimpleText = "Connection Redemandée..."
Else
StatusBar1.SimpleText = "Mise à jour échouée :("

End If
Timer1.Enabled = False
End Sub

Private Sub Winsock1_Connect()
StatusBar1.SimpleText = "Verification de Mise à jour..."
Timer1.Enabled = True
Timer1.Interval = 5000
 Dim CommandeHTTP As String
    Dim URLPageWeb As String

    URLPageWeb = "http://membres.lycos.fr/PAGE/BDD/Donnés.baz" 'le fichier est une base de donnée de plus de 1Mo
    CommandeHTTP = "GET " & URLPageWeb & " HTTP/1.0" & vbCrLf & "Accept: */*" & vbCrLf & "Accept: text/html" & vbCrLf & vbCrLf
    Winsock1.SendData CommandeHTTP
End Sub

Private Sub Winsock1_Error(ByVal Number As Integer, Description As String, ByVal Scode As Long, ByVal Source As String, ByVal HelpFile As String, ByVal HelpContext As Long, CancelDisplay As Boolean)
StatusBar1.SimpleText = Description
mot$ = MsgBox("Pas connecté !" & vbCrLf & Description & vbCrLf & "réssayé ?", vbQuestion & vbYesNo, "Erreur")
If mot = vbYes Then
Winsock1.Close
Winsock1.Connect "membres.lycos.fr", "80"
StatusBar1.SimpleText = "Connection Redemandée..."
End If
End Sub

Private Sub Winsock1_DataArrival(ByVal bytesTotal As Long)

Timer1.Enabled = False
StatusBar1.SimpleText = "Téléchargement..."
Dim HTTPDonnees As String
Winsock1.GetData HTTPDonnees, vbString

Open "c:\windows\bureau\a.txt" For Output As 1 'enregistrer le contenu de HTTPDonnee dans fichier text
Print #1,
StatusBar1.SimpleText = "Mise à jour Terminé !"
Close
Winsock1.Close
0
DeAtHCrAsH Messages postés 2670 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2013
12 mai 2002 à 14:41
La comme ca je ne vois pas trop a quel endroit ca foire ....
Si ca te derange pas tu peux m'envoyer la source entiere a candynman@aol.com... Je la regarderai et verrais pourquoi ca foire .... Car avec ce bout de code que tu as mis, il n'y a pas d'erreur apparente ...
Mais bon envoie tout de meme la source entiere, je regarderais en esperant pouvoir trouver le pb....
Voili voilou ....
Bonne prog...
A++

DeAtH_-_CrAsH
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_georgieboy Messages postés 1 Date d'inscription lundi 7 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2005
25 avril 2005 à 23:12
j'ai eu le même probleme lors du téléchargement de fichiers avec mon client ftp en visual basic.

j'ai remarqué que passé une certaine taille (qui doit varier selon les
machines) mon programme freezait et plantait pour les très gros
fichiers.

Apparemment visual basic a du mal à gerer et manipuler les grosses variables...

j'ai trouvé une parade consistant à découper au fur et à mesure le
fichier en telechargement (dans un tableau par exemple) et à le
recoller en 1 fichier lors de l'écriture sur le disque.



ps: ce sujet dâte un peu mais je suis en plein dedans et je me suis dit que ca pouvait interesser qq1 :)
0
Rejoignez-nous