Analyse entite relation

Résolu
cs_jimmy69 Messages postés 778 Date d'inscription dimanche 22 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2008 - 6 nov. 2004 à 12:58
cs_jimmy69 Messages postés 778 Date d'inscription dimanche 22 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2008 - 16 nov. 2004 à 22:28
bonjour a tous,

Voila j'ai quelques problemes au sujet de mon analyse ....alors je me tourne vers vous !

je vous explique:

je dois realiser un intranet pour l'entreprise ou je bosse (environ 200 utilisateurs)
langages utilises sera soit bien sur php ou asp mais pour le sgdbr ce sera sql serveur 2000.

Avant de commencer l'analyse j'ai du reprendre le p'tit prog sous excell (hm hm !)qui avait ete fait avant mais
dont l'usine et je pense que vous savez pourquoi n'en etait pas tres satisfait !

L'intranet servira aux utlisateurs afin de deposer des non conformites (problemes lies a leur service ou a un
autre service, de modifier et d'y remedier bien sur).

J'ai repris les fichiers excell et cela se passait en 5 phases
en gors voici les phases

1) emission => personne remarque quelque chose qui n'est pas normal dans son service (ou un autre service)et va chercher
un document excell afin de
noter ce qu'elle a vu.

2) reception => par la personne responsable (qui est toujours la meme)et qui va rajouter une remarque et valider la
non conformites. cette non conformites sera rediriges vers le responsable du service concernes par exemple eletrique, mecaniquie, achat
etc ...

3)intervention => intervention du responsable de service....indiquera ce qu'il a fait
pour elimines la non conformites .

4) controle => controle de la personne responsable des non conformites (la meme que la phase deux)

5) validation => non conformites resolues

voila donc en gros comment se passait l'emision d'une non conformites et sa resolutoin sous excell

j'ai pense a plusieurs solutions les voici :
----------------------------------------------

a) je mets tous les champs(phase) ds la table et je les remplis au fur et a mesure .
cardinalite entre les phases est de 1,1 donc c'est la meme table pour moi !

pour moi ce n'est pas l'ideal car si le nombre de phase doit augmenter on est mal barre


b) je fais une table de non conformites (emissoin)et 4 autres tables pour les phases

c) je fais un peu comme un forum une table de reception du message (emission)et une table
des reponses qui serait les phases en plus en mettant juste une table des phases ou pourrait
avoir plus de phases que 4 pour la resoudre car on ne sait jamais ce qui peut se passer !

mais ce qui m'ennuye pour le choix => c , c'est que je risque d'avoir a certains moments des champs vides et qui
seront remplis qu'ulterieurement !!!!

est ce grave?

Voila qu'en pensez vous ...je signale que je suis pas programmeur !

Je vous remercie vraiment de vos points de vue..

Christophe

4 réponses

cs_fabrice69 Messages postés 1765 Date d'inscription jeudi 12 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2013 5
15 nov. 2004 à 01:50
Le fait que des champs soient vides au départ d'une information n'a rien de dramatique. Elle peut se remplir ou non par la suite.

En revanche pour ce qui est de ton développement, je pense que dans les choix, tu devrais ajouter ASP.NET (en VB.NET ou C#).

C'est deux langages sont totalement adaptés au développement avec SQL Server.
PHP, je ne te le conseille pas vraiment pour un environnement professionnel surtout pour l'après développement (évolution, correction de bug, ...). S'ils ont déja fait le choix pour la base de données, les langages le plus adaptés sont ceux liés au .NET (intégration totale d'SQL Server) ASP3 peut être un paliatif mais est limité dans les possibilités.

De plus une fois la main faite sur le développement .NET est nettement plus rapide en terme de développement.

Ayant travaillé avec les 3 langages, je suis totalement sous .NET depuis plus de 2 ans maintenant.

Romelard Fabrice (Alias F___)
3
cs_fabrice69 Messages postés 1765 Date d'inscription jeudi 12 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2013 5
16 nov. 2004 à 17:50
Dans la déclaration de ton projet ASP.NET avec Visual Studio, tu peux spécifier le niveau de compatibilité que tu souhaites au niveau du rendu client.
sachant que de prendre IE5 ou 6 permet d'éviter les Aller-retour Serveur. Si tu prends de l'HTML standard, il va faire plus de passe entre le client et serveur afin de rester au standard HTML.

Romelard Fabrice (Alias F___)
3
cs_jimmy69 Messages postés 778 Date d'inscription dimanche 22 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2008 1
16 nov. 2004 à 12:00
salut Fabrice,

Je te reponds seulement maintenant Fab, car qd j'ai voulu me connecter sur codes sources hier il plantait malheureusement !

Oui tout a fait d'accord je pense que asp.net est plus adapte a sql serveur que php ou asp !

Mais bon et c'est vrai le directeur info ou je bosse m'a dit texto : que l'asp.net ne passait pas bien ds le navigateur mozilla firefox ....

Pour moi ca me semble bizarre ...car deja ...tous les navigateurs doivent etre aux normes 3w avant d'etre mis sur le www !? enfin c'est mon avis !

secondo le serveur renvoit du html ...donc si les navigateurs comprennent le html y'a pas de soucis !

Je n'ai pas tout saisi pourquoi il disait cela mais bon c'"est lui le chef ;-)!

Tu sais je lui ai presente mon analyse(3/4 termine) que j'ai realise avec datanamics qui est bien pratique ....d'ailleurs et lui il n'en revenait pas de cet outils genial .....comme j'ai pu comprendre mon entreprise soutraite tous les dev ....ou je bosse il ne font que du reseaux et de la maintenance ....!

Reste plus qu'a leur montre de quoi je suis capable et de me faire changer de services ;-)

Voila en tout cas je te remercie pour tes infos et te souhaite une excellent semaine

ciao

Christophe => electricien en reconvertion :-)
0
cs_jimmy69 Messages postés 778 Date d'inscription dimanche 22 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2008 1
16 nov. 2004 à 22:28
re,

Je te remercie Fab!

Bonne semaine

ciao

christophe
0
Rejoignez-nous