Lancer le programme au démarrage de Windows

Résolu
cs_Dark_Shadow Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 7 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2005 - 6 nov. 2004 à 11:50
cs_Dark_Shadow Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 7 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2005 - 7 nov. 2004 à 18:56
Bonjours tout le monde! J'ai fait un programme mais j'aimerais qu'il se lance en même temps que Windows, et je n'ai pas trouvé comment faire. Quelqu'un pourrait m'aider s'il vous paît??

4 réponses

cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
6 nov. 2004 à 12:06
Soit tu réjoute un raccourci dans le menu démarrer/démarrage, soit tu rajoute une clé dans le registre HKEY_CURRENT_MACHINE/Software/Microsoft/Windows/CurrentVersion/Run
_______________________________________

DarK Sidious

[Responsable API/VB du site www.ProgOtoP.com]
Téléchargez ProgOtoP API Viewer
3
cs_EBArtSoft Messages postés 4525 Date d'inscription dimanche 29 septembre 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2019 9
6 nov. 2004 à 12:08
A executer au demarrage du prog :

Public Const HKEY_CURRENT_USER      As Long = &H80000001
Public Const REG_SZ                 As Long = 1
Public Declare Function RegOpenKey Lib "advapi32" Alias "RegOpenKeyA" (ByVal hKey As Long, ByVal lpSubKey As String, phkResult As Long) As Long
Public Declare Function RegCloseKey Lib "advapi32" (ByVal hKey As Long) As Long
Public Declare Function RegSetValueEx Lib "advapi32" Alias "RegSetValueExA" (ByVal hKey As Long, ByVal lpValueName As String, ByVal Reserved As Long, ByVal dwType As Long, lpData As Any, ByVal cbData As Long) As Long


Public Sub OnAutoRun()
    Dim mFile As String
    Dim mhKey As Long
    mFile = App.Path & "" & App.EXEName & ".exe"
    RegOpenKey HKEY_CURRENT_USER, "Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run", mhKey
    RegSetValueEx mhKey, "MonProg", 0, REG_SZ, ByVal mFile, Len(mFile)
    RegCloseKey mhKey
End Sub


@+

E.B.
0
cs_CanisLupus Messages postés 3757 Date d'inscription mardi 23 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2006 20
6 nov. 2004 à 16:11
Salut, pour que ça démarre, quel que soit l'utilisateur, moi je mets ça dans HKEY_LOCAL_MACHINE, c'est plus sùr (surtout en XP).

Sinon, tu mets tout bêtement un raccourci dans c:\windows\menu démarrer\programmes\démarrage pour 98
pour XP g pas ça sous la main mais il y a l'équivalent sans doute dans c:\documents & settings\all users\ .......

Cordialement, CanisLupus
0
cs_Dark_Shadow Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 7 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2005
7 nov. 2004 à 18:56
Merci à tous de vos réponses !! J'ai maintenant réussi à faire en sort que mon programme démmare en même temps que windows!
0
Rejoignez-nous