vodkapomme43
Messages postés31Date d'inscriptionmardi 14 septembre 2004StatutMembreDernière intervention 3 juin 2008
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6 nov. 2004 à 05:44
vodkapomme43
Messages postés31Date d'inscriptionmardi 14 septembre 2004StatutMembreDernière intervention 3 juin 2008
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6 nov. 2004 à 18:28
Bonjour à tous,
J'aimerais savoir s'il existe des méthodes pour construire des objets en open gl autrement qu'en créant des rectangles ou des triangles (polygones)? Si par exemple je veux créer un cube mais dont les aretes et sommets sont arrondis, comment créer l'arrondi? Comment créer un objet complexe?
Si je vous pose cette question c'est que je veux créer une table de billard: mes objets sont donc complexes (par exemple le bord de la table -en bois- est arrondis sur un côté et il change de forme au niveau des trous)
gagah1
Messages postés509Date d'inscriptionsamedi 28 juin 2003StatutMembreDernière intervention 3 août 2010 6 nov. 2004 à 08:59
Pour créer un objet complexe, utilise un logiciel de modélisation. Y en a qui sont gratuit comme Blender, Canvas etc... d'autre sont payant 3D Studio Max, Maya
vodkapomme43
Messages postés31Date d'inscriptionmardi 14 septembre 2004StatutMembreDernière intervention 3 juin 2008 6 nov. 2004 à 18:28
Merci pour le conseil,
Je le ferai donc en 3dsmax.
J'ai pas encore trop regardé les codes pour importer un objet 3ds en open gl, mais j'aimerais savoir si après c'est pas trop galère pour plaquer les textures, pour gérer l'animation ( rebond des boules sur l'objet 3ds)?
dernière question: quake 3 (fait en open gl) a-t'il été fait aussi d'abord avec un logiciel de modélisation?