Création d'objets complexes en open gl

vodkapomme43 Messages postés 31 Date d'inscription mardi 14 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2008 - 6 nov. 2004 à 05:44
vodkapomme43 Messages postés 31 Date d'inscription mardi 14 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2008 - 6 nov. 2004 à 18:28
Bonjour à tous,

J'aimerais savoir s'il existe des méthodes pour construire des objets en open gl autrement qu'en créant des rectangles ou des triangles (polygones)? Si par exemple je veux créer un cube mais dont les aretes et sommets sont arrondis, comment créer l'arrondi? Comment créer un objet complexe?
Si je vous pose cette question c'est que je veux créer une table de billard: mes objets sont donc complexes (par exemple le bord de la table -en bois- est arrondis sur un côté et il change de forme au niveau des trous)

Merci d'avance pour vos réponses.
Guillaume

2 réponses

gagah1 Messages postés 509 Date d'inscription samedi 28 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2010
6 nov. 2004 à 08:59
Pour créer un objet complexe, utilise un logiciel de modélisation. Y en a qui sont gratuit comme Blender, Canvas etc... d'autre sont payant 3D Studio Max, Maya
0
vodkapomme43 Messages postés 31 Date d'inscription mardi 14 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2008
6 nov. 2004 à 18:28
Merci pour le conseil,
Je le ferai donc en 3dsmax.
J'ai pas encore trop regardé les codes pour importer un objet 3ds en open gl, mais j'aimerais savoir si après c'est pas trop galère pour plaquer les textures, pour gérer l'animation ( rebond des boules sur l'objet 3ds)?

dernière question: quake 3 (fait en open gl) a-t'il été fait aussi d'abord avec un logiciel de modélisation?

Encore merci,
Guillaume
0
Rejoignez-nous