J'ai un probleme

Résolu
NeoUmbrella Messages postés 117 Date d'inscription vendredi 5 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2013 - 5 nov. 2004 à 22:33
NeoUmbrella Messages postés 117 Date d'inscription vendredi 5 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2013 - 6 nov. 2004 à 15:55
Salut b1 voila jfais du vb et jveux passer au c++.
Mais j'arrive pas a compiler les fichiers .cpp ca me met
Error spawning cl.exe. Ca met ca pour les sources kje dl ici et meme pour les miennes ki font quatres lignes, exemple :

#include

double Pass,Verif;
int Choix;

int main()
{
cout << "Test ";
return 0;
}

J'ai le compi Msdev98, ca me met visual c++ quand je l'ouvre 6.0
Sinon pour construir un executable normal c quoi comme projet qu'il faut ouvrir ( Je suis tout nouveau ^^' )

Voila repondez svp j'ai vrement envi de commencer le c++ !
Merci bien.

Greg

Neo Umbrella.Inc

3 réponses

BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
6 nov. 2004 à 00:01
Avec du 'cout << ...' il te faut faire un prog console.
Un 'executable normal' serait plutot un Win 32 App a notre epoque mais bon faudra d'abord un peu maitriser C/C++.

ciao...
BruNews, MVP VC++
3
cs_Matt67 Messages postés 549 Date d'inscription samedi 6 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2010 3
6 nov. 2004 à 11:10
Bonjour,

Apparement tu as VC++ 6.0 donc voila, tu l'ouvres, tu fais File->New.
La, tu choisis Win32 console application, avec un chemin et un nom de projet valide "OK". Tu laisses l'option "An empty projet", "finish" et enfin "OK". Apres File->new et "C++ source file", tu donnes un nom a ton fichier et "OK".
Tu tapes ton code et ensuite du fait F7 et la normalement (avec les options par défaut) tu as un exe dans le dossier debug qui se trouve dans le repertoire que tu as rentré au début...
Comme l'a dit BruNews c'est un programme en mode console. Si tu double clique sur l'exe tu ne verras pas grand chose... Alors soit tu mets un system("pause"); (pas portable mais...) a la fin de ton prog soit tu l'executes via VC++ (ctrl + F5) et la, la fenetre reste ouvert jusqu'a que tu appuyes sur une touche.

#include <stdlib.h>
#include

int main()
{
std::cout << "Hello world" << std::endl;

system("pause");

return 0;
}

J'espere avoir été assez clair, bon courage pour la suite,

Matt...
3
NeoUmbrella Messages postés 117 Date d'inscription vendredi 5 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2013
6 nov. 2004 à 15:55
Merci bien à BruNews et à Matt67 pour votre aide.
J'arrive a compilé mes sources =)
J'adore dejas le c++ ^^
Pour ce qui est de compiler les sources prisent sur le site
c'est autre chose lol.
Encore merci, bonne prog.

Greg

Neo Umbrella.Inc
0
Rejoignez-nous