Modifier le Tag d'un UserControl

Résolu
cs_salazar Messages postés 241 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2006 - 5 nov. 2004 à 19:10
cs_EBArtSoft Messages postés 4525 Date d'inscription dimanche 29 septembre 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2019 - 6 nov. 2004 à 12:13
Le Tag est une propriété définie par défaut lors de la création du UserControl. Comme fait on pour le modifier à l'intérieur du code source du UserControl ?

J'ai essayé : UserControl.Tag="test", qui ne génère pas d'erreur, mais ne fait rien (MsgBox UserControl.Tag)

Faut il que je redéfinisse les property Let et Get ?

Merci.

3 réponses

cs_EBArtSoft Messages postés 4525 Date d'inscription dimanche 29 septembre 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2019 9
6 nov. 2004 à 12:13
A placer dans le code du control

Public Property Get Tag() As Variant
    Tag = UserControl.Tag
End Property

Public Property Let Tag(ByVal vNewValue As Variant)
    UserControl.Tag = vNewValue
End Property

Private Sub UserControl_ReadProperties(PropBag As PropertyBag)
    UserControl.Tag = PropBag.ReadProperty("Tag", "")
End Sub

Private Sub UserControl_WriteProperties(PropBag As PropertyBag)
    PropBag.WriteProperty "Tag", UserControl.Tag, ""
End Sub


@+

E.B.
3
cboulas Messages postés 2641 Date d'inscription mercredi 2 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2014 16
5 nov. 2004 à 20:09
Il faut que tu fasse une fonction public dans ton contrôle, cette fonction modifie le tag, et pourrat être appeler de l'extérieur.

ex : call MonControl.Toto("MONTEXTE")

la fonction inscrit "MONTEXTE" dans le tag du contrôle

Chris...
Web : Firstruner - eMail : [mailto:support@firstruner.com Support]
0
cs_salazar Messages postés 241 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2006 2
5 nov. 2004 à 20:18
Oui, mais je veux qu'il s'initialise de l'interieur, au meme titre qu'on définit son .width ou d'autres parametres créés.

J'ai essayé en redéfinissant les property Let et Get Tag. L'initialisation du UserControl.Tag se fait, mais pas celle de l'objet créé sur la Form.
0
Rejoignez-nous