Recopier une zone mémoire dans une fenêtre windows

brosse_adan
Messages postés
30
Date d'inscription
jeudi 22 avril 2004
Statut
Membre
Dernière intervention
7 octobre 2005
- 5 nov. 2004 à 17:00
ymca2003
Messages postés
2070
Date d'inscription
mardi 22 avril 2003
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juillet 2006
- 5 nov. 2004 à 17:18
Bonjour à tous!

mon sujet était peut-être pas super bien choisi, mais bon, j'avais pas mieux... et en plus, mon pb est compliqué à exposer!! :)

voilà, je dois faire dans le cadre de mes études un moteur 3d en software en partant de 0... théoriquement, je dois juste enregistrer l'image obtenue dans un fichier, mais bon, je trouve pas ça top top... j'aimerais bien afficher ça dans une fenêtre windows...

je connais bien maintenant toutes les techniques de double buffer, tracé de ligne, etc... et ce que j'aimerais juste savoir faire, c'est copier un buffer dans une fenêtre windows. donc avec un getDC et setpixel, c'est bien trop lent!!! :) l'idéal serait de pouvoir copier des mots ou quadruples mots directement sous dans la fenêtre mais comment faire? juste une piste de recherche, pasque les miennes aboutissent à rien (sans doute paske je regarde pas dans la bonne direction!! )

merci d'avance, et j'espere avoir été assez clair!!

1 réponse

ymca2003
Messages postés
2070
Date d'inscription
mardi 22 avril 2003
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juillet 2006
8
5 nov. 2004 à 17:18
si l'image est sous le format bitmap (suite de ligne de pixels en RGB ou palette) :

voir du coté de
- StretchDIBits : affichage d'un buffer de pixels
- CreateDIBSection : création d'un HBIMAP à partir de pixels
- BitBlt : affichage d'un HBITMAP
0