Rafraichir l'affichage du contenu d'un répertoire dans une fenetre

Résolu
cyril_utc Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 16 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2004 - 5 nov. 2004 à 15:52
cyril_utc Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 16 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2004 - 7 nov. 2004 à 14:02
Bonjour à tous,

Je viens vous demander un peu d'aide sur les API :shy)

J'explique mon problème :
J'ai le handleID d'une fenetre windows qui affiche le contenu d'un répertoire ( répertoire de Documentum ). J'aimerai appeler par une fonction API la réactualisation/rafraichissement de ce contenu (un peu comme quand on appuie sur F5 ).
J'ai cherché un peu partout une fonction à appeler pour faire ça mais je n'ai pas trouver.

J'ai donc essayé en simulant un appui sur la touche F5 pour la fenetre avec API mais ça ne donne rien non plus. Le code que j'ai écri pour ça est le suivant:

'----------------------------------------------------------------------
Option Explicit
Private Declare Function SendMessage Lib "user32" Alias "SendMessageA" (ByVal hwnd As Long, ByVal wMsg As Long, ByVal wParam As Integer, ByVal lParam As Long) As Long

Private Const WM_KEYDOWN As Long = &H100
Private Const WM_KEYUP As Long = &H101
Private Const VK_F5 = &H74 'F5

Private Sub Command2_Click()
Call SendMessage(id.Text, WM_KEYDOWN, VK_F5, 0)
Call SendMessage(id.Text, WM_KEYUP, VK_F5, 0)
End Sub
'-----------------------------------------------------------------------

id.Text contient bien entendu le bon HandleID, en effet j'arrive à changer le titre de la fenetre, mais bon c'est pas ça que je veux faire :sad)

Est-ce que quelqu'un a une idée?
A voir également:

2 réponses

thierrydelepine Messages postés 521 Date d'inscription mardi 24 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2008 6
5 nov. 2004 à 21:40
Private Declare Function SetForegroundWindow Lib "user32" (ByVal hwnd As Long) As Long
Private Declare Sub keybd_event Lib "user32" (ByVal bVk As Byte, ByVal bScan As Byte, ByVal dwFlags As Long, ByVal dwExtraInfo As Long)
Const SW_SHOWNORMAL = 1

dim WinWnd as long
WinWnd = "Ton Handle"

SetForegroundWindow WinWnd
keybd_event 116, 0, 0, 0
DoEvents
3
cyril_utc Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 16 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2004
7 nov. 2004 à 14:02
merci Thierry, j'essaie ça lundi et je dirais ce que ça donne :)
0
Rejoignez-nous