leprov
Messages postés1160Date d'inscriptionvendredi 23 juillet 2004StatutMembreDernière intervention21 octobre 2010
-
5 nov. 2004 à 13:29
leprov
Messages postés1160Date d'inscriptionvendredi 23 juillet 2004StatutMembreDernière intervention21 octobre 2010
-
6 nov. 2004 à 17:01
salut a tous.
bon ma question est très très con, mais je pose quand meme. comment je fais pour créer des boites de dialogues avec l'éditeur de ressources? jusqu'a maintenant, j'avais toujours des sources avec les composants que je voulais, alors je faisais des copier coller de ces composants, mais si je veux en ajouter un de manière plus "normale", comment je fais? j'ai un peu fouillé, j'ai pas trouvé l'endroit ou j'allais les chercher. je sais c'est nul comme question, mais j'aimerais bien savoir ca quand meme...
racpp
Messages postés1909Date d'inscriptionvendredi 18 juin 2004StatutModérateurDernière intervention14 novembre 201417 5 nov. 2004 à 14:20
Salut,
Avant de pouvoir ajouter des ressources, il faudra d'abord ajouter un script de ressources :
Tu choisis le menu "Project" puis "Add To Project" puis "New". Dans la fenêtre qui s'ouvre tu clique sur "Resource Script" puis dans la zone "File Name" tu écris n'importe quel nom et clique sur "Ok".
A présent tu peux ajouter autant de ressources que tu veux à ton projet:
Tu choisi le menu "Insert" puis "Resource". Dans la fenêtre qui s'ouvre tu cliques sur "Dialog" puis "New".
leprov
Messages postés1160Date d'inscriptionvendredi 23 juillet 2004StatutMembreDernière intervention21 octobre 201017 6 nov. 2004 à 00:39
non, pas créer les dialog en elles memes, mais ajouter des composants au dialog, genre un bouton, un tree view, un list view, une hprogressbar, etc........
ca ajouter des dialogs jusque la pas de pb, ce'est apres,ou faut que j'aille pr ajouter des composants.......
racpp
Messages postés1909Date d'inscriptionvendredi 18 juin 2004StatutModérateurDernière intervention14 novembre 201417 6 nov. 2004 à 01:57
Une fois la boite de dialogue créée, tu peux ajouter les controles (bouton, static, edit etc...) en les glissant vers l'endroit voulu de cette boite de dialogue.
racpp
Messages postés1909Date d'inscriptionvendredi 18 juin 2004StatutModérateurDernière intervention14 novembre 201417 6 nov. 2004 à 16:41
Salut,
En cliquant sur l'onglet "ResourceView" en bas à gauche de la fenêtre principale de Visual C++, une liste de ressources apparait. Tu ouvres le dossier "Dialog" puis double clic sur l'icone de ta boite de dialogue. L'éditeur de ressources apparait avec une petite barre (ou boite) intitulée "Controls". Cette dernière contient les icones des controles (Edit, Bouton, etc...). Tu glisses le controle voulu sur le corps de la boite de dialogue.