Rationaliser une fonction...

Grand Mamamouchi Messages postés 33 Date d'inscription mardi 21 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2005 - 5 nov. 2004 à 12:27
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 - 5 nov. 2004 à 23:25
Bonjour !

j'ai ecrit un script qui produit un effet de generique de film (le texte s'evanouit vers le haut et vers le bas de la fenetre). Il fait exactement ce que je voulait. Heureusement, je n'ai que 5 paragraphes a traiter.

Neanmoins, je voudrais modifier la fonction pour pouvoir ne l'appeler qu'une fois pour toutes Peut-etre avec quelque chose comme getelementbytagname'... Si tu as une idee.

Voila le script :

<center
style="font-size:44;"
>

<STYLE TYPE="text/css" >
p
{
margin-top:15%;
line-height:125%;
}
</STYLE>

Dominique Braschi-Blondeau

presente

une production de

Cosmic Village Productions

realisee par

Stephane Lembaumeur

<td
id=\"conteneur\" align=\"center\"
style=\"line-height:125%;\"
>

</center>

<script language="JavaScript">

function transcolorer(id)
{

position = document.getElementById(id).offsetTop - document.body.scrollTop

if( position < window.innerHeight / 2 )
taux = position / ( window.innerHeight / 2 )
else
taux = ( window.innerHeight - position ) / ( window.innerHeight / 2 )

coul_bord = document.bgColor
coul_mil = document.fgColor

delta_r = parseInt(coul_bord.slice(1, 3), 16) - parseInt(coul_mil.slice(1, 3), 16)
delta_v = parseInt(coul_bord.slice(3, 5), 16) - parseInt(coul_mil.slice(3, 5), 16)
delta_b = parseInt(coul_bord.slice(5, 7), 16) - parseInt(coul_mil.slice(5, 7), 16)

r_cour = parseInt( parseInt(coul_bord.slice(1, 3), 16) - ( taux * delta_r ) )
v_cour = parseInt( parseInt(coul_bord.slice(3, 5), 16) - ( taux * delta_v ) )
b_cour = parseInt( parseInt(coul_bord.slice(5, 7), 16) - ( taux * delta_b ) )

document.getElementById(id).style.color = 'rgb(' + r_cour + ',' + v_cour + ',' + b_cour + ')'

}

</script>

1 réponse

coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
5 nov. 2004 à 23:25
bah des boucles et des fonctions... des fonctions avec des paramètres...
0
Rejoignez-nous