Wordpad sous excell

xtremeskieur Messages postés 20 Date d'inscription mardi 29 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2006 - 5 nov. 2004 à 11:24
xtremeskieur Messages postés 20 Date d'inscription mardi 29 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2006 - 9 nov. 2004 à 11:43
re bonjour à tous j'ai une autre question

alors j'ai un fichier sous le wordpad avec dedans une liste de variable .
Les variables étant en colonne ds mon fichier.
je voudrais insérer ce fichier sous excell de maniere à avoir une matrice avec en abscisse et en ordonnées la liste de variable de mon doc wordpad

merci d'avance poru votre aide

qui seme les racers , récolte les podiums...TEAM SALOMON

2 réponses

galopin01 Messages postés 133 Date d'inscription lundi 4 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2011 1
8 nov. 2004 à 07:40
bonjour,
Excel sait très bien faire cela sans macro : il suffit de faire Fichier/Ouvrir + Nom du fichier = "variable.txt" par exemple et répondre par des coches aux boites de dialogue.

Tu peux même enregistrer cela dans une macro : Tu obtiendras à peu de chose près quelque chose comme cela :

Sub Macro1
    Workbooks.OpenText Filename:= _
        "variable.txt", Origin:=xlMSDOS, StartRow:=1, DataType:=xlDelimited _
        , TextQualifier:=xlDoubleQuote, ConsecutiveDelimiter:=True, Tab:=True _
        , Semicolon:=False, Comma:=False, Space:=True, Other:=False _
        , FieldInfo:=Array(Array(1, 1), Array(2, 1)), TrailingMinusNumbers:=True
End Sub


... selon le chemin, le nom du fichier, le délimiteur et les options choisies.

A+
0
xtremeskieur Messages postés 20 Date d'inscription mardi 29 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2006
9 nov. 2004 à 11:43
dsl je comprends pas bien
qui seme les racers , récolte les podiums...TEAM SALOMON
0
Rejoignez-nous