Access et recherche multicritère...

AngeNeedsHelp Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2004 - 5 nov. 2004 à 10:42
cs_samy56 Messages postés 39 Date d'inscription vendredi 17 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2005 - 10 nov. 2004 à 09:26
Salut à tous,

Je suis actuellement en stage, et je dois réaliser une base de données. Il parait qu'Access sait bien en faire et en plus il est installé au boulot. Donc voilà 2 semaines que je m'y suis mise, alors que je ne connaissais rien à Access, ni au langage SQL, ni à VB. Mais heureusement le net est là. Alors voilà pour les bases, je pense que ça va, mais piti problème...

Je dois faire une recherche multicritère sur ma base de données. Il y a un code donné sur votre site : http://www.vbfrance.com/code.aspx?id=26063

Le problème c'est qu'il utilise une Flexgrid. Après de nombreuses recherches sur le site, j'ai découvert ce que c'était et comment faire pour en mettre une sur un formulaire, mais de nouveau un problème : il semblerait que je n'ai pas la licence ici au taf... Alors j'ai besoin d'aide : vous auriez pas une autre solution pour m'aider pour ma recherche multicritères ?

Merci d'avance à tous ceux qui auront pris le temps de lire mon pavé et de me répondre. A +.

Ange

4 réponses

cs_samy56 Messages postés 39 Date d'inscription vendredi 17 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2005
5 nov. 2004 à 14:28
salut

si ca peut t'aider

dim sql as string

sql = "select * from taTable "

'ensuite tu vérifie un à un les champ de ton formulaire
'si renseigné
sql sql & " ChampTable ' " & champDuFormulaire & " '

'ainsi de suite jusqu'a la fin de ton formulaire
'puis

TaConnection.execute (sql)

samy56
0
AngeNeedsHelp Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2004
9 nov. 2004 à 09:42
Merci de ta réponse Samy56.

J'avoue qu'en tant que très grande novice dans le domaine d'access, VB et autres bases de données, je ne comprends pas tout. Qu'entends-tu par "TaConnection" ?

Sinon, je vois où tu vas avec cette méthode et j'ai trouvé un autre tutorat plus détaillé (oui, il me faut des détails pour que je comprenne...), donc il me semble être sur la bonne voie. Même si tout n'est pas encore résolu.

Encore merci de ta réponse. A plus.

Ange
0
cs_samy56 Messages postés 39 Date d'inscription vendredi 17 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2005
9 nov. 2004 à 17:35
salut Ange

la variable "TaConnection" correspond dans la cas d'une connection a une base donné en ADO à :

'Déclaration de la variable
Public TaConnection As ADODB.Connection

'ouverture de la connection
Set cnx = New ADODB.Connection
 
TaConnection.Open "Provider=microsoft.jet.oledb.4.0;Data source="Chemin de la base de donné"


a plus

samy56
0
cs_samy56 Messages postés 39 Date d'inscription vendredi 17 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2005
10 nov. 2004 à 09:26
salut Ange

petite rectification du code

ce n'est pas

Set cnx = New ADODB.Connection


Mais

Set TaConnection = New ADODB.Connection


Mais tu as du certainement le remarqué.

A plus
samy56
0
Rejoignez-nous