La souris [Résolu]

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salut ! j'ai un ptit probleme, je suis en train de creer un jeu, mon personnage tourne sur lui meme avec les coordonees X de la souris, en effet, quand la souris va vers la gauche mon perso tourne a gauche et quand la souris va vers la droite mon perso tourne a droite. Le prob c'est que le message WM_MOUSEMOVE retourne les coordonnees actuel de la souris. ca veu dire que quand le curseur ateind les bords de l'ecran, les coordonnees ne change pas, donc mon perso ne bouge pas.
lol, tout ca charabiat pour demander comment peu on faire pour savoir si la souris va a gauche ou a droite sans utiliser les coordonnees.

salut et merci!
:big) Adeon 8-)

5 réponses

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et pour commencer en directx, tu me conseil quel site ?
:big) Adeon 8-)
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Dans ton jeu, je suppose que le personnage est au centre de l'écran.
C'est pas compliqué ensuite tu compares les coordonnées actuelles du pointeur de la souris, avec celle du milieu de l'écran.
Tu peut ainsi savoir si ca va a droite ou a gauche du personnage.

Shell
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non, mon personnage ne va pas ou a gauche ou a droite, il effectue une vrais rotation sur lui meme. c'est un peu comme un jeu de shoot 3D , tu peu faire aller ta souris vers la gauche aussi longtemp que tu veu, ton perso fera des rotation sur lui meme indefiniment
:big) Adeon 8-)
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Ah oki ...
Ben alors tu detecte la position de la souris, puis plus elle est eloigné du personnage, plus la rotation sera rapide.
Et si la position horizontales de la souris et égal a zéro ou a la taille horizontale de l'ecran, ben tu continue la rotation.

Shell
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4 mars 2013
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Pour tout ce qui est gestion de la souris dans un jeu, je te conseille d'utilise DirectInput de DirectX plutôt que de passer par les API : c'est plus optimisé pour ce genre de manipulations !
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DarK Sidious

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