Prob Variable et fonction moyenne

jeradam Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 16 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2004 - 4 nov. 2004 à 17:02
jeradam Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 16 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2004 - 4 nov. 2004 à 18:19
j'ai enregistré une macro comme celle-ci:

ActiveCell.FormulaR1C1 = "=AVERAGE(RC[-4]:RC[-1])"
Selection.AutoFill Destination:=Range("G6:G52"), Type:=xlFillDefault
Range("G6:G52").Select

je voudrais la modifier pour y ajouter des variables mais j'ai des pitit probleme!
je voudrais faire ça mes ça marche pas:

Sheets("tableau").Cells(6, 4 + 2 * x).Select
ActiveCell.FormulaR1C1 = "=AVERAGE(RC[-x]:RC[-1])"
Selection.AutoFill Destination:=Range(Cells(6, 4 + 2 * x), Cells(6 + y, 4+ 2 * x)), Type:=xlFillDefault

X et y sont des valeurs égales à des valeurs que je mets dans 2 cases d'une feuille

qq'un peut m'aider svp?
(si besoin je peux vous envoyer le fichier)

2 réponses

jrivet Messages postés 7392 Date d'inscription mercredi 23 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2012 60
4 nov. 2004 à 17:26
salut,

tu peux dire ou est ce que ca marche pas ... ca plante ou alors ton programme ne fait pas ce qu il devrait???

as tu essayer ceci:
ActiveCell.FormulaR1C1 = "=AVERAGE(RC[-" & x & "]:RC[-1])" 


Pourrait tu donner un exemple de ce que tu veux et le resultat que te donne le programme
@+
Julien
-----------------------------------------------------------
:big) Essai ca sinon on trouvera autre chose ;)
-----------------------------------------------------------
0
jeradam Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 16 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2004
4 nov. 2004 à 18:19
merci mais une autre personne sur un autre forum m'a dit presque la meme chose mais avec Cstr en plus et là ça marche (sinon ta technique buggait) alors j'ai fais ça maintenant mais la dernière ligne ne marche toujours pas (j'ai l'idée de faire une boucle avec un "for...to" mais y'a pas plus simple?

Cells(6, 4 + 2 * x).Select
ActiveCell.FormulaR1C1 = "=AVERAGE(RC[" & CStr(-x) & "]:RC[-1])"
Selection.AutoFill Destination:=Cells(6 + CStr(y), 4 + 2 * CStr(x)), Type:=xlFillDefault
0
Rejoignez-nous