ShowInTaskBar et Systray

Résolu
EvilGost Messages postés 235 Date d'inscription lundi 16 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2011 - 4 nov. 2004 à 15:20
thierrydelepine Messages postés 521 Date d'inscription mardi 24 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2008 - 4 nov. 2004 à 17:33
Bonjour à tous,

J'ai un petit problème.
Mon programme contient un icon qui se met dans le Systray dès le lancement et qui s'enleve dès que je quitte.
Le probleme ne vient pas trop du systray, mais je voudrait que lors du lancement, l'icon systray n'apparaissent pas mais que lorsque je réduit mon appli, l'icone systray s'affiche et que ma feuille disparaissent sans etre dans la taskbar.
Ensuite, lorsque l'on double clique sur le systray, la feuille réapparait, et réapparait dans la taskbar.

j'ai un code qui permet de faire disparaitre et reapparaitre un objet de la taskbar mais il ne semble pas fonctionner...
en revanche, l'ocx du systray fonctionne impeccablement et gère les click et double clic.

Merci beaucoup de votre coup de main...

EvilGost ;)

1 réponse

thierrydelepine Messages postés 521 Date d'inscription mardi 24 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2008 6
4 nov. 2004 à 17:33
il suffit que tu mette le chargement de ton systray seulement dans Form_Resize() en verifiant la propriété vbMinimized + un form.hide pour cacher ton form au lieu que ce soit dans ton Form_load().

comme ca ton systray n'est chargé que lorsque tu reduit ton form

puis dans l'action clic de ton icne de ton systray tu fais reapaaraitre ton form avec form.show
3
Rejoignez-nous