Fichier XML dans Flash MX

cs_n2o_ge Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 3 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2004 - 3 nov. 2004 à 18:04
cs_n2o_ge Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 3 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2004 - 3 nov. 2004 à 21:43
Bonsoir,

pouvez-vous m'aider, j'essai de créer un fichier xml dans flash pour pouvoir y insérer des photos.

SVP. si vous avez une solution pour moi, n'utilisez pas des termes trop techniques... je ne suis encore qu'un débutant.

Merci infiniment !

n2o

6 réponses

cs_alise Messages postés 2203 Date d'inscription lundi 12 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2010
3 nov. 2004 à 18:40
Salut n2o_ge
tu ne choisi pas ce qu'il y a de plus simple pour un débutant, est-ce que tu as des notions d'ActionScript (au moins le 1) et un peu de xml ? Parce que l'important n'est pas de faire, mais de comprendre en faisant !
Alise
from RunIsland
0
cs_Mafassure Messages postés 1058 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 14 février 2009
3 nov. 2004 à 18:52
comment tu veux tes photo, une a une avec des bt de navigations, ou une gallerie ?
y' en à plein des tuto xml ici regarde les sources

au faite si t'en à 3000 des photos se rique d'etre galere le xml
tu dois le saisir...
0
cs_n2o_ge Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 3 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2004
3 nov. 2004 à 19:56
Merci pour votre soutien...

En fait je vous explique ce que je souhaite faire...

Je crée un site avec 6 ou 7 photos par page et il y a de nombreuses page...

Les pages qui contiennent ces 6 ou 7 photos sont de petits formats pour qu'elles entrent dans ma page (1024*768)

J'ai créer une animation sur ces pages pour que il y ai d'abord les cadres des photos qui s'affichent puis chacune des miniatures vient se surperposer à un des cadres...

J'aimerai que la meme animation se fasse lorsque le surfeur clique sur une des miniatures... a la limite que ca ouvre une pop up avec en dessous fermé la fenetre ou un truc du style..

Le problème c'est que ce site ressence énormément de photos et je ne veux pas créer pour chaque photo un fichier pour qu'il y ai cette animation que je veux.

Comment dois-je faire, de la facon la plus simple possible, pour que flash utilise un modèle, comme ca lorsque le surfeur clique sur n'importe laquelle de ces miniatures il prenne ce modèle et y place la grande photo sur cette pop up.

Je suis complètement perdu et je n'ai aucune idée de la facon dont je dois m'y prendre...

Merci de votre aide...

Amicalement
n2o
0
cs_n2o_ge Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 3 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2004
3 nov. 2004 à 19:59
Pour mieux visualiser mon problème, vous pouvez aller jeter un coup d'oeil sur cette page http://www.acaciasmotos.ch/garage.html

n2o
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_Mafassure Messages postés 1058 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 14 février 2009
3 nov. 2004 à 21:25
j'ai vu
si t'as php sur le server faut utilisé plus efficasse dans ce cas,
j'ai vu ton swf et c'est bien mais y'a du taf grave

ps: j'ai pas trouver les coordonées du garage (y'a un plan et tous mais la ville on sait pas en tous cas faut chercher... peu me tromper)
tous les internautes n'habite pas ton quartier...
le flash c'est beau mais faut pas oublier les règle de bases de la comm lisibilité on est un peu pommé

un conseil planifie bien ton travail, surtout si tu est ammener à collaborer en ligne

amicalement
MAF
0
cs_n2o_ge Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 3 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2004
3 nov. 2004 à 21:43
Merci pour les conseils Mafassure...

Sur le meme fichier garage.swf, j'ai inserer une action que quand on clique sur la miniature ca n'affiche que la photo... c'est tout bon, ma photo s'affiche correctement, y a pas de soucis... le problème c'est que je ne peux pas faire de retour en arrière une fois que la photo est chargée... comment puis-je faire pour mettre un petit lien au bas de la photo pour donner la possibilité de revenir sur la page garage.html ?

Merci encore

Amicalement
n2o
0
Rejoignez-nous