Calcul de la pile maximum

cs_siphilis Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 28 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2006 - 3 nov. 2004 à 13:46
cs_siphilis Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 28 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2006 - 3 nov. 2004 à 17:24
bonjour,

j'aimerais savoir s'il existe ou si vous connaissez un outil capable de calculer la taille maximal de la pile que prend un programme (en C)?
merci

4 réponses

magic_Nono Messages postés 1878 Date d'inscription jeudi 16 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2011
3 nov. 2004 à 13:55
ça dépend de la taille des tes objets & de la taille de ta memoire

après ça dépend de la capa max pris par ton pointeur...

sinon, pose cette question ds les forums assmb
++

Magic Nono: l'informagicien! 8-)

Rq: msg en tripple!!!
0
cs_siphilis Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 28 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2006
3 nov. 2004 à 14:08
ce que je veux savoir, c'est quelle valeur maximum elle peut atteindre afin de verifier si ma taille de memoire est suffisante.

je sais qu'il existe des outils tel que objdump, ou size, etc.. qui permette d'en tirer des informations à partir d'un .lib tel que la taille du code et la taille des variables globales. mais en ce qui conserne mon probleme, j'en connais pas.

assmb == assembleur??
si oui, pourquoi veux tu que je pose la question la bas? C'est à partir de fichier codé en C que je veux faire mon extraction.
0
MetalDwarf Messages postés 241 Date d'inscription mardi 29 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2006
3 nov. 2004 à 17:14
Si tu es sous Linux (ou un autre UNIX, mais je ne suis pas tt a fait sur), il y a un appel systeme qui permet de connaitre cette taille et meme de la modifier (dans les limites definie par l admiistrateur. Sous windows je ne sais pas...
Voila j ai trouve quel appel systeme c est : getrlimit() et pour la page de man c est dans ta console preferee ou alors ici.

Voila qui devrait te donner la reponse si tu es sous Linux (ce qui semble etre le cas puisque tu parles d objdump.
0
cs_siphilis Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 28 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2006
3 nov. 2004 à 17:24
bah en fait, je suis sur windown XP :p (ce qui ne m'empeche pas de pouvoir utiliser objdump et size en mode console...)

mais je vais quand même jeter un coup d'oeil sur ce que tu m'as montré. mais je doute que ca puisse m'aider, si comme tu le dis, c'est un appel system unix.

si vous savez ou je pourrais poser ma question ailleur, n'hesitez pas à me le dire.

merci
0
Rejoignez-nous