goutbouyo
Messages postés429Date d'inscriptionmardi 6 juillet 2004StatutMembreDernière intervention12 janvier 2008
-
3 nov. 2004 à 11:06
goutbouyo
Messages postés429Date d'inscriptionmardi 6 juillet 2004StatutMembreDernière intervention12 janvier 2008
-
4 mars 2005 à 19:30
Salut,
J'ai une map avec des textures bitmap uniquement sur des carrée des 50*50, ou 50 *30.
Avec des textures 256*256 => FPS = 65
Avec des textures 128*128 => FPS = 90
Je me demandais donc, si le fait de mettrre des textures JPG, qui sont beaucoup moins lourdes et avec une qualité proche, ferait encore augmenter mes FPS ???
Sinon quel format de textures me conseiller vous : BMP, TGA, JPG ???
J'ai une Liste d'affichage, je l'avais remplacée par des vertex arrays
Arnaud16022
Messages postés1329Date d'inscriptionvendredi 15 août 2003StatutMembreDernière intervention16 juin 20102 3 nov. 2004 à 15:45
Le fait de mettre des jpg ne changera rien.
Quand tu charge une image, jpg ou autre, tu crées (ca tu dois le savoir) une nouvelle texture avec glCreateTexture (je crois).
Puis tu passes les donnes de l'image à, par exemple, gluBuildMipmaps.
Autrement dit, ton programme convertira (je simplifie) ton jpg en equivalent interne du bmp, ce qui fera en plus que le temps de chargement augmentera...
Je te déconseille les TGA, sauf compresses en RLE (voir TGA Loader de funto), car c'est encore plus gros que les bmp, et le seul avantage est la transparnce (apparemment tu n'en as pas besoin)
Quant aux jpg, pourquoi pas... c'est a toi de voir.
Pour optimiser, baisses la resolution de tes textures, mais déja a 128*128 ca fait limite...
Il existe beaucoup de méthodes pour optimiser le fps.Les plus connues sont:
quadtree, octree, frustrum culling simple, bsp tree, LOD,...
Je ne sais pas a quoi ressemble ta map. est-elle toute plate? dans ce cas, quadtree. ya beaucoup ded dénivellation, ou alors des batiments hauts? octree. elle est grande? ajoute aussi un LOD (level of detail: un objet n'a pas besoin d'etre dessiné aussi bien a 1 km qu'a 10 cm)
pas de bsp tree, c'et trop compliqué (mais le FPS quadruple :) )
Ca m'etonne que t'aies que 90fps.. t'as quoi comme pc?