Envoyer un formulaire depuis un menu déroulant

spaccio Messages postés 4 Date d'inscription lundi 27 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2004 - 2 nov. 2004 à 18:39
rttb Messages postés 290 Date d'inscription jeudi 26 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2008 - 3 nov. 2004 à 09:35
Bonjour,
je voudrais envoyer un formulaire directement avec une sélection dans un menu déroulant. Les exemples que j'ai trouvé font toujours appel à une URL (window.location) et non à submit()) .. Par contre je ne parviens pas à l'écrire :

<FORM name="zeform" method="post" >
<SELECT name="select" onChange="document.zeform.submit()">
<option value = "un" >valeur1</option>
<option value = "deux" >valeur2</option>
</SELECT></FORM>
______________________________
Spaccio

6 réponses

rttb Messages postés 290 Date d'inscription jeudi 26 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2008
2 nov. 2004 à 20:09
ton formulaire doit 'revoyer' sur une page de cette maniere :
<FORM name="zeform" method="post" action="mapage.php">
0
spaccio Messages postés 4 Date d'inscription lundi 27 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2004
2 nov. 2004 à 21:13
Merci de ton message rttb mais lorsqu'on ne précise pas d'action dans le formulaire le POST va tout de même sur la même page. Mais ceci m'a fait penser à simplifier mon formulaire qui était trop complexe : mon soucis venait de la présence d'un bouton submit (plus bas dans le formulaire). J'ai créer une fonction et transformé mon bouton submit en bouton simple qui appelle cette fonction (d'envoie du formulaire). De cette manière je peux me servir de la même fonction pour le menu déroulant et pour le bouton d'envoi général (c'est un formulaire à ralonge ;).

<FORM name="zeform" method="post" >
<SELECT name="select" size="1" onChange="change()">
<option value = "un" >valeur1</option>
<option value = "deux" >valeur2</option>
</SELECT></FORM>


et si on a besoin d'un bouton plus bas :



au lieu de :



Ha Javascript je n'en fais pas souvent et il faut que je me réaclimate chaque fois ..
ciao ciao
______________________________
Spaccio
0
spaccio Messages postés 4 Date d'inscription lundi 27 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2004
2 nov. 2004 à 21:15
J'ai oublié la fonction :

<script language ="JavaScript">
<!--
function change() {
 this.document.zeform.submit();
}
-->
</script>


:big)
______________________________
Spaccio
0
rttb Messages postés 290 Date d'inscription jeudi 26 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2008
2 nov. 2004 à 22:18
OK, je vois toujours pas pourquoi tu n'utilise pas un bouton submit, mais bon, c'est ton choix :big)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
spaccio Messages postés 4 Date d'inscription lundi 27 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2004
2 nov. 2004 à 22:39
En fait j'ai 4 menus dynamiques qui permettent de faire un tri sélectif dans la base (catégorie, sous catégorie, année, périodique). Or j'ai les deux premiers menus qui communiquent entre eux et je souhaites avoir à la fois un double menu déroulant et en même temps un tri concernant les quatres menus avec un seul bouton submit.

De cette façon quand on choisi une rubrique dans le menu catégories, le menu sous catégorie se met en forme et cela indépendament des deux autres menus (année, périodique) tout en maintenant la possibilité de tri par l'ensemble des quatres menus en cliquant sur le bouton OK.
______________________________
Spaccio
0
rttb Messages postés 290 Date d'inscription jeudi 26 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2008
3 nov. 2004 à 09:35
ok, je comprends mieux, merci
0
Rejoignez-nous