Dll et impression

luxdev Messages postés 6 Date d'inscription lundi 26 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2004 - 2 nov. 2004 à 16:33
luxdev Messages postés 6 Date d'inscription lundi 26 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2004 - 4 nov. 2004 à 09:12
Bonjour,

J'essaye de faire une dll qui me servirai de module d'impression (choix de l'imprimante puis envoi) pour imprimer des fichiers textes et ou des images gif , jpeg ... pour cela j'ai créer un panel ou j'ai rajouté les composant d'impression déjà existant dans la barre d'outils ... sous bcb5 et vs c++
lorsque je compile mon code en exe (non dll ca marche) mais si je le compile en dll puis l'exécute ma dll me générer des erreur systèmes windows .... chai pas quoi ....

Quelqu'un pourrait t'il m'expliquer pourquoi cela ne marche pas dans une dll ?

merci

luxdev :-p newbie ... qui sort les rames .... ldm

8 réponses

racpp Messages postés 1909 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 14 novembre 2014 17
2 nov. 2004 à 17:28
Salut,
Quelles sont ces erreurs affichées par Windows? Tu peux les mettre ici?
0
luxdev Messages postés 6 Date d'inscription lundi 26 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2004
2 nov. 2004 à 17:39
ben c les bon vieux message windows qui veulent rien dire ....

"l'exeption Exeption logiciel inconne (0x0eedfade) s'est produite dans l'emplacement 0x77e7e592"

puis j'ai un :
l'exeption unknowsoftware .... blablabla

ce que je comprend pas c que sans ces composants d'impression ma dll roule impect avec ca plante et sous forme d'exe ca marche ??? y sont allergique contre les impression contenue dans une dll ?

merci

luxdev :-p
0
racpp Messages postés 1909 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 14 novembre 2014 17
2 nov. 2004 à 19:30
Généralement ce genre de messages d'erreur est affiché par Windows lorsqu'un programme tente d'accéder à un endroit de la mémoire en dehors de la zone qui lui est allouée. Personnellement, je n'ai jamais fait de DLL qui s'exécute directement. Je ne fais que des DLL qui exportent des fonctions. C'est vraiment obligatoire pour toi de mettre ton code dans une DLL? Si oui pourquoi?
0
luxdev Messages postés 6 Date d'inscription lundi 26 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2004
3 nov. 2004 à 09:13
Personnellement, je n'ai jamais fait de DLL qui s'exécute directement. Je ne fais que des DLL qui exportent des fonctions.

: idem de toute facon une dll n'est pas prévu pour être géré comme un exe. bien entendu je déclare des procédures execterne et j'y fait appel a partir d'un autre prog.
Quand je dis que je compile mon code en exe , je regenère bien entendu un nveau projet avec les mm interface mais cette fois ci je le compile sous forme de programme.

en fait le but de ces dll est uniquement de créer des interfaces graphiques sur lesquels j'ai la main (interface de login, saisie, ...)

pourquoi : étendre les fonctionnalités de mon soft. non je n'ai pas d'autre solution.

mais sais tu prquoi le composant d'impression de bcb ou vs crach lorqu'il est inclu dans une dll

luxdev :-p
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
racpp Messages postés 1909 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 14 novembre 2014 17
3 nov. 2004 à 13:27
Salut,
Franchement, j'ai Visual C++ 6, et je n'ai jamais entendu parler d'un tel composant. Je ne programme qu'en pur API, c'est peut-être un truc spécifique pour MFC. Dans ce cas, c'est normal qu'on ne le connaisse pas.
0
luxdev Messages postés 6 Date d'inscription lundi 26 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2004
3 nov. 2004 à 14:19
sous visual studio .net ca existe le composant "printdialog" dans la barre d'outils windows forms et il me semble que sous vc++6 aussi sous bcb c dans la barre d'outil dialogues .... m'étonnerai que tu l'ai pas sous borland ca existe depuis au moin la version 2 soit y a 6 7 ans ...

Sorry mais c quoi au juste tes mfc ...

[je ne programme qu'en pur API ... Dans ce cas, c'est normal qu'on ne le connaisse pas.]

c ton choix , moi je ne cherche pas a réinventer la roue ... et dans ce cas précis faire au plus vite pour pouvoir imprimer.

merci tout de mm pour ton aide.

luxdev :-p
0
racpp Messages postés 1909 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 14 novembre 2014 17
3 nov. 2004 à 18:41
MFC = Microsoft Foundation Classes : ce sont des classes prêtes à l'emploi afin de faciliter la programmation sous Visual C++. Je préfère l'API car ça permet de mieux maitriser et optimiser le programme. Comme tu le dis, chacun son choix. Le problème c'est que les deux univers (MFC et API) sont tellement différents qu'il devient difficile de comprendre l'un si on vient de l'autre. C'est pour cela qu'il est important de préciser si on travaille sous MFC ou API lorsqu'on pose une question ici. Dans le cas d'un autre compilateur, il faut le préciser aussi en plus du système d'exploitation. C'est pour cette raison que beaucoup de questions restent sans réponses.
0
luxdev Messages postés 6 Date d'inscription lundi 26 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2004
4 nov. 2004 à 09:12
ok, merci pour ces présisions, ca éclaire un peu ma lanterne ....
bon api ou mfc je vais essayer de trouver une autre solution pour imprimer....
luxdev :-p
0
Rejoignez-nous