Rapport d'impression

cs_DAV Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 7 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2002 - 6 mai 2002 à 19:07
TFlorian Messages postés 194 Date d'inscription dimanche 3 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2005 - 7 mai 2002 à 19:10
Salut,
Je voudrais écrire un programme avec le VB qui donne après impression un rapport indiquant: le fichier imprimé,le nombre de pages imprimées, l'heure et la date d'impression!!!!! Donnez moi quelques directives s'il vous plait.
Merci

3 réponses

TFlorian Messages postés 194 Date d'inscription dimanche 3 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2005 3
6 mai 2002 à 19:50
Bonjour,

pour cela je vais te ranvoyer a l'aide de VB sur la fonction PRINTER

mais bon ...

pour la date il te suffit de recupere la date de ta machine et de l'envoyee ...

voici un exemple ...

msg = " Page " & Printer.Page & "."
HWidth = Printer.TextWidth(msg) / 2 ' Obtient la moitié de la largeur.
Printer.CurrentX = Printer.ScaleWidth / 2 - HWidth 'obtien la moitier de page et retanche la moitier du texte
Printer.CurrentY = 1
Printer.Print msg

bon ca doit marcher ...

demmande l'aide a VB sur le mot Page,
tu a en autre exemple ...

si tu veux plus de detaille ou si tu ne comprand pas dis le moi ;-)

TFlorian.
0
cs_DAV Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 7 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2002
7 mai 2002 à 10:51
Salut TFlorian

Au fait ce n'est pas mon programme qui lance l'impression.Par exemple j'imprime un document dans word, ou excel; mon programme doit être capable de me dire :le fichier imprimé,le nombre de pages imprimées, l'heure et la date d'impression.
Merci
0
TFlorian Messages postés 194 Date d'inscription dimanche 3 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2005 3
7 mai 2002 à 19:10
Bonjour,

ah ...

il y a le dossier imprimante qui fait ca mais bon je ne vois pas cois d'autre !

desole ...

TFlorian.
0
Rejoignez-nous